Courses

Alex Tagliani termine deuxième, Lacroix 16e

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s se déplaçaient à Toronto pour la quatrième manche du championnat 2018. Andrew Ranger a dépassé Alex Tagliani dans le dernier tour pour remporter l’épreuve en sol ontarien.

Ranger a profité d’une relance en fin d’épreuve pour surprendre Tagliani lors de la relance au premier virage. Le natif de Roxton Pond a récolté une deuxième victoire consécutive, lui permettant d’être à égalité au championant des pilotes avec Louis-Philippe Dumoulin.

Quant à lui, Tagliani s’élançait de la position de tête et a mené la course dans la métropole canadienne jusqu’à l’avant dernier tour. Il s’agissait du deuxième podium pour le pilote de Lachenaie cette saison alors qu’il se retrouve sixième au classement des pilotes, 18 points derrière Ranger.

Jean-François Dumoulin a croisé le fil d’arrivée au troisième rang alors que son frère Louis-Philippe a conclu les 37 tours au cinquième échelon.

Pour Kevin Lacroix, ce ne fut pas la fin de semaine rêvée. L’Eustachois s’est approché trop près des murs lors du 31e tour, forçant la neutralisation de la course et l’empêchant de compléter l’épreuve. Il s’est classé au 16e rang pour une deuxième compétition de suite. Il avait subit un problème de moteur à l’autodrome Chaudière à la fin du mois de juin.

Lacroix compose présentement avec un retard de 22 points sur les co-meneurs du championnat.

Les pilotes de la série canadienne de stock-car prennent la route vers l’Ouest canadien pour les deux prochaines courses au calendrier. Dans 10 jours ils seront en Saskatchewan avant de se retrouver dans la grande région d’Edmonton samedi le 28 juillet.