Breaking News Courses

Kevin King accentue son avance à Tremblant

Les pilotes de la série Micra se donnaient rendez-vous pour leur deuxième programme double à Mont-Tremblant cette saison. Contrairement à l’an dernier, Dame Nature n’aura pas joué les troubles fête.

La température clémente a profité à Kevin King qui prive Xavier Coupal d’une fin de semaine parfaite en remportant la seconde manche de la fin de semaine. Le pilote de la voiture numéro 40 a croisé le fil d’arrivée devant Olivier Bédard et Coupal. Ces trois coureurs ont également conclu l’épreuve de samedi après-midi sur le podium.

« Nous avons eu les résultats que nous voulions cette fin de semaine, souffle Kevin King. Nous désirions garder la première place au championnat des pilotes et c’est ce que nous avons faits. »

Cette autre fin de semaine à Tremblant permet à Kevin King de retourner à la maison en accentuant son avance au championnat des pilotes à 15 points sur ses deux autres belligérants.

« La compétition est de plus en plus féroce dans cette série. Il faut toujours aller chercher une coche de plus et on l’a fait ici, à Tremblant, poursuit le nouveau père. De plus, il est nécessaire de s’acclimater aux nouvelles suspensions de la série. »

De son côté Olivier Bédard est satisfait de ses deux courses :

« Nous avons bien travaillé et la voiture était bonne, raconte le Terrebonnien. Les résultats de cette fin de semaine me permettent de rester dans la course au championnat. »

Des résultats satisfaisants

Valérie Limoges qui partait de la ligne des puits a profité d’une neutralisation en milieu d’épreuve pour se regrouper avec le peloton. Elle sauve les meubles en terminant au neuvième rang. Néanmoins, un abandon lors de la course du samedi place la longueuilloise dans une posture inconfortable pour le championnat des pilotes.

Le Blainvillois Vincent Doyle complète l’épreuve au 13e  échelon. Le vétéran Normand Boyer récolte deux tops 10 cette fin de semaine, ce qui lui permet d’augmenter son avance au sein du championnat sénior. Il détient une priorité de 36 points sur Metod Tolponik.

La prochaine tranche du championnat aura lieu dans trois semaines en Mauricie. Les rues trifluviennes accueilleront les voitures du constructeur nippon. Pour l’occasion, Kevin King est confiant de soutirer deux victoires à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *