Baseball

Charron et les Bisons ont raison des Cubains

Après un arrêt sur la rive-sud montréalaise, la formation junior cubaine rendait visite aux Bisons Desjardins de Saint-Eustache dans le cadre de leur tournée québécoise.

C’est grâce à une première manche productive que la troupe de Luc Desgroseilliers l’emporte par la marque de 4-1. La formation eustachoise retrouve ainsi le chemin de la victoire après une défaite aux dépens des Royals de Repentigny. Hugo Marier a de nouveau fait parler son bâton en claquant son huitième circuit de la saison et produisant son 31e point. Il est le meneur à ce chapitre dans la ligue. Avec ce gain, Saint-Eustache reprend une priorité d’un match sur le Royal de Repentigny.

Au monticule,  Jason Charron a été en mesure d’effectuer un match complet. Cependant, le lanceur des Bisons s’est retrouvé en difficulté en début de cinquième manche lors du troisième tour du haut de l’alignement de la formation cubaine. Néanmoins, le lanceur des Bisons a été en mesure d’éteindre la menace en forçant Michel Triana à frapper la balle pour le troisième retrait.

En début de septième l’artilleur des Bisons a concédé deux buts sur balle à Mailon Alonso et Victor Labrada. Charron limite à nouveau les dégâts en permettant seulement à Alonso de croiser le marbre à la fin de la première manche.

Un scénario en deux temps chez les artilleurs cubains

En trois manches lancées Oscar Hernandez n’aura pas connu la soirée de travail souhaitée. Malgré trois retraits sur des prises, le lanceur partant de Cuba aura commis trois erreurs qui ont été couteuses pour sa formation.

De son côté, Juan Sebastien Contrecas est venu en relève à son coéquipier. L’artilleur remplaçant cubain n’a pas concédé un seul coup sûr en trois manches de travail et en été en mesure de retirer trois frappeurs sur des prises.

Le match s’est officiellement terminé sur une balle claquée avec force par Michel Triana. Sur la séquence, Samuel Savoie a réalisé tout un saut pour procurer une victoire aux siens.

Les Bisons de Saint-Eustache poursuivront leur série de quatre matchs consécutifs en accueillant les Cardinals de LaSalle mercredi, le 12 juillet. Pour sa part, l’équipe nationale cubaine prend la direction de Québec pour visiter les Diamants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *