Breaking News Courses Uncategorized

Kevin Lacroix renoue avec la victoire à Mirabel

C’est un plateau amoindri comparativement aux dernières années que le circuit Icar de Mirabel accueillait les voitures de la série NASCAR Pinty’s. Pour l’occasion, la série canadienne évoluait sur une nouvelle configuration d’une distance d’un kilomètre.

Après avoir passé la grande majorité de l’épreuve derrière le meneur Alexandre Tagliani, Lacroix a pris les commandes avec une quinzaine de tours à compléter. Marc-Antoine Camirand s’est emparé des commandes de l’épreuve au 65e tours avant que Lacroix revienne prendre son bien lors d’une séquence vert-blanc-damier à la fin de la course. Le pilote Laurentien récolte ainsi sa deuxième victoire de la présente campagne.

Andrew Ranger, quadruple vainqueur sur le circuit mirabellois, termine au deuxième rang avec un retard de 120 centième sur Lacroix. Camirand a dû se contenter de la dernière marche du podium, ce samedi. Quant à lui, Tagliani croise le fil d’arrivée au cinquième rang derrière Alex Labbé. À défaut d’avoir remporté l’épreuve, grâce à ses 61 tours menés, le Lachenois récolte deux points supplémentaires pour avoir mené le plus grand nombre de tours cette fin de semaine.

Chez les frères Dumoulin, Jean-François et Louis-Philippe, ce ne fût pas des résultats espérés. Les  deux trifluviens terminent respectivement treizième et quatorzième.

Une configuration payante

Lors des deux dernières éditions, il y avait eu qu’un seul drapeau jaune en plus de 60 tours de piste. Cette année, la série évoluait sur un tracé d’un kilomètre. En plus d’avoir eu trois neutralisations lors de la course, cela a permis au spectateurs de voir beaucoup plus d’actions que par le passé. Rappelons qu’après avoir effectué les trois premiers virages, les bolides de la série NASCAR n’était plus visible jusqu’à ce que les pilotes réintègrent le virage en forme de carrousel.

Les pilotes de la série Pinty’s prennent maintenant la direction de Toronto pour une première fois en cinq saisons sur le tracé urbain torontois. La compétition aura lieu samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *