Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

Armada 3, Sea Dogs 6 : Quand on joue avec le feu…

Les Sea Dogs de Saint John ont pris les devants 1-0 dans la série finale de la LHJMQ, après avoir remporté une victoire de 6-3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, à Harbour Station.

Dans la défaite, le défenseur TJ Melançon a marqué 2 buts.
Dans la défaite, le défenseur TJ Melançon a marqué 2 buts.

Si la Flotte a été dominante à cinq contre cinq, elle a eu maille à partir avec les unités spéciales des locaux, qui leur ont procuré trois des six buts. Les visiteurs n’ont pas fait montre d’indiscipline à outrance, mais leurs pénalités, souvent inutiles, se sont avérées coûteuses. Antoine Crête-Belzile s’est retrouvé au cachot pour quatre minutes en tout début de rencontre, alors que les défenseurs Guillaume Beaudoin et Charlie Roy s’y sont retrouvés à 16 secondes d’intervalle, alors qu’il restait moins d’une minute à jouer en deuxième période. Les Sea Dogs en ont profité chaque fois.

Julien Gauthier (8e, en avantage numérique, et 9e), Matthew Highmore (4e, en désavantage numérique et 5e), Mathieu Joseph (12e, en avantage numérique) et Nathan Noël (2e, filet désert) ont inscrit les buts de Saint John. La réplique de l’Armada est venue de TJ Melançon (4e et 5e) et Morgan Adams-Moisan (3e).

Devant les filets, Samuel Montembeault et Callum Booth ont tous deux fait face à 27 lancers.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi, toujours à Saint John. L’Armada tentera de créer l’égalité et de prendre l’avantage de la patinoire.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *