Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

LHJMQ : Joël Bouchard, directeur général de l’année

Joël Bouchard, lors de l'annonce concernant Stefan Matteau Jr.

L’Armada de Blainville-Boisbriand comptait sur des nominations dans plusieurs catégories au Gala des Rondelles d’or de la LHJMQ. L’événement se tenait au Capitole de Québec, mercredi soir. Si le gardien Francis Leclerc était déjà assuré de recevoir le trophée Jacques-Plante, remis au portier ayant présenté la meilleure moyenne de buts alloués, Joël Bouchard a permis à la Flotte de mettre la main sur une autre distinction, en remportant le trophée Maurice Filion, à titre de directeur général de l’année.

Bouchard remporte ce prestigieux trophée pour la deuxième fois, après avoir mis la main dessus à la fin de la saison 2011-2012, la première de l’Armada. Il a coiffé les deux autres nominés, soit Gilles Bouchard, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Marc-André Dumont, des Screaming Eagles du Cap-Breton.

Également en nomination au titre d’entraîneur de l’année, le jury lui a cette fois préféré Danny Flynn, des Sea Dogs de Saint-John.

Dans les autres catégories, Alexandre Alain (joueur-étudiant par excellence) et Guillaume Beaudoin (implication communautaire) ont vu les trophées leur passer sous le nez. Même chose pour Samuel Montembeault, qui était également nominé pour le trophée Jacques-Plante, remporté par son coéquipier Francis Leclerc.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *