AS Blainville Breaking News Featured PLSQ Soccer

L’AS Blainville à l’entraînement

20170319ArticleQuelques jours après que la Première ligue de soccer du Québec ait dévoilé son calendrier 2017, les joueurs de l’AS Blainville étaient réunis au Parc équestre de l’endroit, dimanche soir, pour leur premier entraînement préparatoire à la saison.

Les champions de la dernière Coupe PLSQ pourront compter sur le retour de la presque totalité de leurs effectifs, à laquelle s’est greffée quelques nouveaux éléments. Au total, ce sont 34 joueurs qui chercheront à se tailler un poste avec l’équipe de Première ligue.

Parmi les nouveaux venus, notons l’arrivée du milieu de terrain Kevin Chan Yu-Tin, qui portait l’an dernier le brassard de capitaine chez le Lakeshore SC. Soignant présentement une blessure subie lors d’un match de futsal, il est demeuré sur la touche lors de l’entraînement de dimanche.

Devant le filet, en plus de l’excellent Jean-Lou Gosselin, les Bleus pourront compter sur Erwann Ofouya, qui a déserté le FC Gatineau pour joindre les rangs blainvillois. Et pour solidifier encore plus la défensive du club, Emmanuel Macagno disposera d’une carte supplémentaire en Julien Beauséjour, qui a choisi de passer du côté de Blainville, en provenance du FC Lanaudière.

De retour comme directeur sportif et entraîneur-chef pour une troisième saison, Macagno sera épaulé par le même personnel d’entraîneurs et de soigneurs.

Parmi les quelques départs, notons ceux de Wilfred Girard, qui est retourné vivre en France après avoir complété ses études au Québec, ainsi que Berlin Jean-Gilles qui, après avoir connu une excellente saison 2015, a passé presque toute la suivante avec l’équipe de réserve. Jean-Gilles portera les couleurs du FC L’Assomption, en 2017.

L’AS Blainville ouvrira sa saison au parc Blainville, le 6 mai, alors qu’elle recevra le FC Gatineau.

Deux nouvelles équipes

La Première ligue de Soccer du Québec verra de nouveau sept formations s’affronter, durant le calendrier 2017. L’arrivée du Dynamo de Québec et du CS St-Hubert compensera les pertes du Lakeshore SC et du Ottawa Fury Academy, qui ont cessé leurs activités en PLSQ.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin

Calendrier 2017 de la PLSQ

FireShot Capture 16 - Plsq - PREMIERE LIGUE DE SOCCER DU QUEBEC - http___www.plsq.ca_fr_plsq-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *