Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

Armada 3, Huskies 2 : Un record d’équipe avec une 42e victoire

Armada vs Rouyn 2017-02-17-2

C’était déjà le dernier match local de la saison 2016-2017 de l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Comme le veut la tradition, dans le cadre d’une cérémonie d’avant-match, on a rendu hommage aux joueurs qui ne seront pas de retour avec l’équipe l’an prochain, ayant terminé leur stage junior. Après cet élan de remerciements de la part des 3 276 spectateurs présents et de la direction de l’équipe, Samuel Montembeault, Guillaume Beaudoin et TJ Melançon ont uni leurs efforts à ceux de leurs coéquipiers pour offrir à leurs partisans une victoire de 3 à 2.

Il s’agissait de la 42e victoire de la Flotte en saison régulière, ce qui établit une nouvelle marque d’équipe.

À son retour au jeu, Alexandre Alain a obtenu 5 tirs au but, dont un qui lui a procuré son 29e but de la saison.
À son retour au jeu, Alexandre Alain a obtenu 5 tirs au but, dont un qui lui a procuré son 29e but de la saison.

De retour au jeu après une absence d’un mois, Alexandre Alain n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence. Dès la première séquence, il y est allé de bonnes attaques en zone des Huskies, avant de cingler un adversaire et de se retrouver au cachot pour deux minutes.

Sa pénalité n’était pas encore terminée que Jérémy Lauzon annulait le jeu de puissance des visiteurs, en levant le bâton au visage de Christian Wejse. Lauzon en a été quitte pour quatre minutes de réflexion et c’est durant son absence que l’Armada en a profité pour prendre les devants par deux buts.

Après un bel échange à trois devant le filet du gardien Olivier Tremblay, Alexandre Alain, sorti du cachot, a complété la manœuvre de Pierre-Luc Dubois et Joël Teasdale. C’était un 29e pour Alain. Moins de deux minutes plus tard, toujours durant la double-mineure à Lauzon, Joël Teasdale (18e) a redirigé un tir de TJ Melançon, et c’était 2-0 pour l’Armada.

Bruno-Carl Denis (12e) a réduit l’écart en mi-période, avec un tir du cercle gauche qui a déjoué Samuel Montembeault.

Les Huskies se mettent dans l’embarras

Un événement peu commun est survenu, peu avant la fin de la période. Alors qu’Alex Barré-Boulet et Joël Teasdale s’échappaient à deux contre le gardien Tremblay, Jérémy Lauzon a fait trébucher le premier, alors qu’Antoine Waked accrochait le second, qui s’apprêtait à tirer. Lauzon a écopé d’un autre deux minutes au banc, alors que Teasdale s’est vu offrir un tir de pénalité sur la même séquence. Rouyn-Noranda a résisté dans les deux cas et le premier vingt s’est conclu avec une marque de 2-1 en faveur de l’Armada.

La Meute a montré des dents en période médiane, ce qui a forcé Samuel Montembeault à s’illustrer à quelques occasion, notamment en stoppant coup sur coup Antoine Waked et Mathieu Boucher sur deux échappées. Toutefois, c’est la Flotte qui a inscrit le seul but de l’engagement, quand Pascal Corbeil (4e) y est allé d’un tir parfait dans le haut du filet.

Samuel Montembeault a bloqué 19 lancers, dont 2 provenant du bâton d'Antoine Waked.
Samuel Montembeault a bloqué 19 lancers, dont 2 provenant du bâton d’Antoine Waked.

C’était 3-1 Armada après 40 minutes.

Malgré plusieurs occasions de marquer en troisième période, un seul but a été inscrit, soit le 30e de Jean-Christophe Beaudin, en avantage numérique, qui venait réduire l’écart à 3-2. Le score ne bougera plus par la suite.

Prochains affrontements

L’Armada foulera la glace du Centre Robert-Guertin dès samedi après-midi, dans ce qui constituera son 68e et dernier match de la saison régulière. Par la suite, les joueurs et l’organisation attendront la fin du calendrier de la LHJMQ, afin de connaître l’identité de l’équipe qui viendra les affronter à Blainville-Boisbriand, les 23 et 24 mars. Selon l’allure des rencontres du dernier week-end d’activités, Drummondville, Baie-Comeau, Halifax et Val-d’Or sont les équipes candidates pour rencontrer la Flotte, en première ronde des séries éliminatoires.

AUDIO – Points de presse des entraîneurs

« Nous n’étions tout simplement pas prêts, en première période »  – Gilles Bouchard, entraîneur-chef des Huskies.

 

« Nous laisserons peut-être quelques gars de côté pour le dernier match » – Joël Bouchard, entraîneur-chef de l’Armada.

AUDIO – Entrevues d’après-match

TJ Melançon (entrevue en anglais) :

 

Guillaume Beaudoin et Samuel Montembeault :

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Pierre Giard

Classement général de la LHJMQ

Après les matchs du 17 mars 2017

FireShot Capture 15 - LHJMQ – Incluant la couverture en direct des m_ - http___lhjmq.qc.ca_standings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *