Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ Saguenéens

L’Armada remporte un autre duel serré face aux Saguenéens

Les deux premiers matchs entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Saguenéens de Chicoutimi, cette saison, s’étaient conclus avec des résultats serrés de 3-0 et 3-1. Leur troisième affrontement, vendredi soir, à Boisbriand, a poursuivi sur la même lancée. Dans un match rapide, au cours duquel les gardiens Samuel Montembeault et Julio Billia ont joué des rôles-clés, l’Armada a brisé l’égalité de 1-1 en fin de troisième période, pour finalement l’emporter 3-1, après un but dans un filet désert.

La Flotte n’a pas mis de temps à s’inscrire au tableau, en début de rencontre. Saisissant le troisième retour accordé par Julio Billia, suivant une attaque menée par Miguel Picard et Joël Teasdale, Connor Bramwell (22e) a enfilé l’aiguille après seulement 28 secondes de jeu.

Une mauvaise pénalité à Pierre-Luc Dubois, en zone des Saguenéens, a toutefois permis à ces derniers de créer l’égalité, à 8:55, gracieuseté du bâton de Nicolas Roy (35e). Dans un deuxième effort, Roy a réussi à rabattre une rondelle sautillante derrière Samuel Montembeault.

Malgré la grande intensité et les nombreuses occasions de marquer qui ont caractérisé cette rencontre, il a fallu attendre la troisième période pour voir un autre but être marqué.

T.J. Melançon a brisé l'égalité, en fin de 3e période, avec son 19e but de la saison, inscrit en avantage numérique.
T.J. Melançon a brisé l’égalité, en fin de 3e période, avec son 19e but de la saison, inscrit en avantage numérique.

Profitant d’un troisième avantage numérique dans le match, pendant que Kody Gagnon réfléchissait au banc des pénalités, T.J. Melançon a reçu une passe d’Alex Barré-Boulet et a décoché un puissant tir sur réception, avec moins de 8 minutes à jouer au dernier tiers, pour son 19e but de la saison. Pierre-Luc Dubois a complété la marque, à 18:57, dans un filet désert. C’était un 21e but pour le numéro 18, son 15e dans l’uniforme de la Flotte.

« Les gars ont exécuté ce qu’on voulait. Parfois avec de petites jambes, le séjour dans les Maritimes a laissé ses effets, mais ils ont tout donné, ont bloqué des tirs et n’ont jamais lâché », a mentionné Joël Bouchard, ajoutant qu’il donnait congé à ses joueurs pour le lendemain.

Congé pour 24 heures seulement, car l’Armada (40-18-4-2) sera l’hôte des Cataractes de Shawinigan (40-19-4-1) dès dimanche, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Des nouvelles de Rémy Anglehart

Victime d’une mise en échec à Rimouski, mardi soir, l’attaquant de l’Armada Rémy Anglehart souffre d’une commotion cérébrale et suit présentement le protocole établi par la LHJMQ. Il était bien sûr rayé de l’alignement face à Chicoutimi, alors que son absence se poursuivra pour un temps indéterminé.

Celui qui l’a si solidement accueilli au centre de la patinoire du Colisée Financière Sun Life, Samuel Hunter, plaidera sa cause dans les prochaines heures auprès du comité de discipline de la ligue. La suspension semble inévitable.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Classement général de la LHJMQ

FireShot Capture 11 - LHJMQ – Incluant la couverture en direct des m_ - http___lhjmq.qc.ca_standings

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *