Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ Olympiques de Gatineau

Les Olympiques s’effondrent devant l’Armada

20170211But

Fébrilité à son comble, samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand recevait ses rivaux de division, les Olympiques de Gatineau. Les locaux ont comblé leurs partisans grâce à une victoire convaincante, leur septième consécutive, remportée par la marque de 5 à 1.

Yvan Mongo et Joël Teasdale (photo) effectuaient tous deux un retour au jeu, lors de ce match.
Yvan Mongo et Joël Teasdale (photo) effectuaient tous deux un retour au jeu, lors de ce match.

Avec ce match, l’élan victorieux de l’une des deux formations allait assurément prendre fin. Si l’Armada venait d’aligner six victoires avant cette rencontre, les Olympiques savouraient quant à eux une séquence de sept gains consécutifs. D’entrée de jeu, les deux équipes ont clairement affiché leur intention d’être celle qui allait poursuivre sur le chemin de la victoire, tout en stoppant la course de l’autre. Cette cadence aura duré cinq minutes, avant que l’Armada ne se mette à dominer sans équivoque.

« La chimie commence à prendre et le résultat de ce soir est la conséquence du respect du plan de match de la part de tous les joueurs. Contrairement à ce qui s’était produit plus tôt cette année, ils n’ont pas laissé l’adversaire revenir dans le match, après avoir pris une bonne avance », a déclaré Joël Bouchard.

Alex Barré-Boulet a donné les devants à la Flotte, après seulement 2:15 de jeu, avec son 24e but de la saison. Il complétait ainsi une belle manœuvre de Pierre-Luc Dubois qui, de l’arrière du filet, a repéré Alexander Katerinakis qui a à son tour remis à Barré-Boulet.

Il n’aura cependant fallu que deux minutes et demie aux Piques pour créer l’égalité, quand Vitalii Abramov s’est moqué d’un peu tout le monde en zone de l’Armada, avant de tirer vivement dans la lucarne. C’était alors 1-1.

Le reste appartient aux attaquants de l’Armada. Du jeu rapide, tant au niveau du patinage que de l’exécution de jeux avec la rondelle, a conduit à quatre buts sans riposte, inscrits en première et deuxièmes périodes. Connor Bramwell (19e), Anthony Poulin (6e), Pierre-Luc Dubois (20e, en avantage numérique) et Antoine Crête-Belzile (2e), d’un boulet de la ligne bleue, ont tous secoué les cordages.

Antoine Crête-Belzile a inscrit son 2e but de la saison, en deuxième période.
Antoine Crête-Belzile a inscrit son 2e but de la saison, en deuxième période.

Au chapitre des tirs au but, au milieu de la deuxième période, les ouailles de Joël Bouchard dominaient 27-7.

Tumulte en fin de 2e

Le but de Crête-Belzile, inscrit à 7:41 du deuxième vingt, a sonné le glas de Mathieu Bellemare devant la cage gatinoise. Immédiatement après le changement, Will Thompson a jeté les gants devant Michael Kemp, ce qui a eu l’heur de secouer l’énergie des visiteurs, qui ont mis le gardien blainvillo-boisbriannais Francis Leclerc à l’épreuve de façon un peu plus sérieuse.

Le jeu rude s’est tout de même poursuivi, de sorte que Jacob Lapierre et Shaun Miller ont également engagé le combat, avant que la période ne se termine par des bousculades impliquant tous les joueurs présents sur la glace.

« Bellemare n’est pas du tout à blâmer pour le résultat de ce soir, a commenté son entraîneur, Éric Landry, après la rencontre. Ç’aurait été bien qu’il accorde un but de moins, mais ce sont surtout les gars devant lui qui n’ont pas fait le travail. »

Après 40 minutes de jeu, la marque finale de 5-1 était atteinte.

Prochain match

La Flotte montera dans l’autobus dès dimanche matin, le 19 février, pour se rendre affronter le Phoenix de Sherbrooke (22-31-1-2), au Palais des Sports Léopold-Drolet. Absents du match de samedi, Alexandre Alain et Guillaume Beaudoin seront de nouveau laissés de côté, afin de soigner quelques bobos et emmagasiner un peu de repos.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Classement général de la LHJMQ, en date du 18 février 2017

FireShot Capture 9 - LHJMQ – Incluant la couverture en direct des ma_ - http___lhjmq.qc.ca_standings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *