Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

Armada 6, Foreurs 0 : La séquence de défaites s’arrête à 7

L’Armada de Blainville-Boisbriand a commencé de belle façon l’année 2017. Avec une victoire convaincante de 6-0 face aux Foreurs de Val-d’Or, mardi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’équipe a enfin procuré un gain à l’entraîneur intérimaire Daniel Jacob, en plus de mettre fin à une série de sept revers consécutifs.

La dernière victoire de l’Armada remontait au 9 décembre, à Halifax. Il faut toutefois aller jusqu’au 30 novembre dernier, dans le livre des statistiques de la LHJMQ, pour trouver une victoire de la Flotte devant ses partisans.

Miguel Picard (89) a ajouté 5 buts à sa fiche lors des 4 derniers matchs de l'Armada.
Miguel Picard (89) a ajouté 5 buts à sa fiche lors des 4 derniers matchs de l’Armada.

Miguel Picard, qui se trouve actuellement dans une belle séquence offensive, a ajouté deux buts à sa fiche, ses 7e et 8e, en plus de récolter deux mentions d’aide. Les autres buts appartiennent à TJ Melançon (10e), Pascal Corbeil (3e), Connor Bramwell (14e) et Christian Wejse (1er), qui célébrait ainsi son retour au jeu. Daniel Jacob pouvait également compter sur le retour de Morgan Adams-Moisan, dont la suspension a été entièrement purgée.

En vertu de cette victoire, l’Armada (21-11-4-2) rejoint les Huskies de Rouyn-Noranda en tête de la section Ouest de la LHJMQ, avec 48 points. Les Huskies (21-10-1-5) ont toutefois disputé un match de moins.

La formation laurentienne sautera de nouveau sur la patinoire du Centre d’excellence Sports Rousseau le 6 janvier prochain, alors qu’elle y accueillera les Saguenéens de Chicoutimi (19-14-2-1), qui ont remporté leurs quatre derniers affrontements.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Classement de la LHJMQ en date du 4 janvier 2017

fireshot-capture-8-lhjmq-incluant-la-couverture-en-direct-des-ma_-http___lhjmq-qc-ca_standings

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *