Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

L’Armada termine 2016 avec 7 défaites consécutives

leclercf

Vivement l’année 2017, diront les partisans de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Alors que leur équipe de hockey junior ne perdait presque plus et occupait la tête du classement général de la LHJMQ, en novembre, voilà que la dégringolade est amorcée, la Flotte n’ayant récolté que sept points sur une possibilité de 20, à ses 10 derniers matchs.

Miguel Picard a inscrit un but contre Shawinigan, avant d'en ajouter un autre contre Drummondville. C'était ses 5e et 6e de la saison.
Miguel Picard a inscrit un but contre Shawinigan, avant d’en ajouter un autre contre Drummondville. C’était ses 5e et 6e de la saison.

Les affrontements des 30 et 31 décembre ont poussé à sept la séquence de matchs sans victoire de l’Armada. À Shawinigan, vendredi soir, c’est une amère défaite de 9 à 2 qui attendait la troupe de Daniel Jacob, qui remplace toujours Joël Bouchard derrière le banc de l’équipe laurentienne. Le lendemain, devant ses partisans, l’Armada a clôturé l’année 2016 en s’inclinant 4-3 en tirs de barrage, face aux Voltigeurs de Drummondville.

Encore une fois, le jeu défensif a connu ses ratés, surtout face aux Cataractes. Après 40 minutes, à Shawinigan, Samuel Montembeault a cédé sa place à son auxiliaire Jacob Stewart. Contre les Voltigeurs, samedi, c’est Francis Leclerc qui gardait la cage de l’Armada, Montembeault agissant comme adjoint.

Si Montembeault et les deux autres gardiens de l’équipe voient leurs statistiques pâlir avec cette mauvaise séquence, ils n’ont pas à être pointés du doigt. Avec le nombre de lancers dangereux dirigés contre eux à chaque match, depuis un mois, ils doivent multiplier les prouesses pour garder l’équipe dans le match.

L’Armada occupe maintenant le 5e rang du classement du circuit Courteau, avec 46 points. Elle demeure à quatre points du premier rang, présentement détenu par Shawinigan, mais elle se trouve également à cinq points des 9e et 10e rangs, détenus par Chicoutimi et Acadie-Bathurst.

L’Armada entreprendra l’année 2017 avec un match à domicile, le 3 janvier, contre les Foreurs de Val-d’Or.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *