Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

Le passage à vide se poursuit chez l’Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand (20-10-4-1) n’a peut-être que 15 revers à sa fiche depuis le début de la saison, mais elle en a subi un cinquième consécutif, mercredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Toutefois, cette défaite de 5-4, subie en prolongation aux mains des Remparts de Québec, cache peut-être un malaise plus profond qu’on ne pourrait le croire.

Habitué de manier le bâton pour marquer des buts, Alexandre Alain s'en est cette fois servi pour cingler l'adversaire. Sa pénalité a permis le 1er but des Remparts, celui de Matthew Boucher.
Habitué de manier le bâton pour marquer des buts, Alexandre Alain s’en est cette fois servi pour cingler l’adversaire. Sa pénalité a permis le 1er but des Remparts, celui de Matthew Boucher.

Encore une fois, un manque de cohésion et un laisser-aller ont fait en sorte qu’en première période, les visiteurs semblaient seuls sur la glace, face à un Samuel Montembeault aux réflexes fort heureusement bien aiguisés. Mais le portier de l’Armada ne pouvait abattre à lui seul toute la besogne, si bien que les Remparts ont inscrit trois de leurs cinq buts dès le premier vingt.

La Flotte a montré les dents dès le début du deuxième tiers et est venue de l’arrière pour provoquer la prolongation, mais à trois contre trois, la troupe de Philippe Boucher a su mieux manœuvrer et Philipp Kurashev n’a mis que 1:11 pour inscrire le but qui a donné la victoire aux Diables rouges.

« Nos débuts de matchs nous font mal et nous devons ensuite jouer du hockey de rattrapage. (…) Si nous jouons comme ça contre une équipe comme Shawinigan, c’est certain que ça ira mal », a commenté Montembeault, lorsque questionné à propos du prochain match de l’équipe, alors que le passage à vide de poursuit.

Entrevue avec Samuel Montembeault :

En raison des blessures à quatre réguliers, de la suspension à Morgan Adams-Moisan et de l’absence de Christian Wejse, qui évolue présentement avec l’équipe junior du Danemark, l’Armada alignait de nouveau les Guillaume Desmarais, Charles-Antoine Giguère et Rémy Anglehart, récemment rappelés du Midget AAA ou de la LHJAAAQ.

« Nos P.E. (NDLR : Joueurs rappelés) ont été nos meilleurs joueurs, ce soir. Ils ont été les catalyseurs de cette remontée », a admis l’entraîneur-chef intérimaire Daniel Jacob, après la rencontre, dénonçant l’attitude générale de son équipe en première période. Jacob officiait de nouveau derrière le banc de l’Armada, Joël Bouchard se trouvant au Mondial junior.

Point de presse de Daniel Jacob :

Échangé aux Remparts par les Tigres de Victoriaville plus tôt en journée, le vétéran Mathieu Ayotte s’est distingué dès son premier match avec sa nouvelle équipe, inscrivant un but et récoltant deux mentions d’aide. Les autres buts des Québécois appartiennent à Matthew Boucher, Dmitry Buynitskiy et Olivier Garneau.

La réplique blainvillo-boisbriannaise est venue des bâtons de Guillaume Beaudoin (5e), Rémy Anglehart (2e), Charlie Roy (3e) et Miguel Picard (4e). Le défenseur Michael Kemp a récolté deux mentions d’aide.

Guillaume Beaudoin a joué de chance lorsqu'un de ses tirs a dévié sur le défenseur Raphaël Maheux, avant de pénétrer dans le filet défendu par Evgeny Kiselev. C'est de cette façon que l'Armada a inscrit son 1er but, un 5e pour Beaudoin.
Guillaume Beaudoin a joué de chance lorsqu’un de ses tirs a dévié sur le défenseur Raphaël Maheux, avant de pénétrer dans le filet défendu par Evgeny Kiselev. C’est de cette façon que l’Armada a inscrit son 1er but, un 5e pour Beaudoin.

Prochains matchs

L’Armada prendra part à deux autres affrontements avant la fin de l’année 2016. Elle rendra d’abord visite aux Cataractes de Shawinigan, le 30 décembre, avant de recevoir les Voltigeurs de Drummondville le samedi 31 décembre, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Classement de la LHJMQ

L’Armada demeure au 4e rang.

Classement après les matchs du 28 décembre 2016.
Classement après les matchs du 28 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *