Breaking News Collegiale Collegiale - Football Featured

Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, champions du BOL D’OR 2016

Football, Nordiques de Lionel-Groulx vs Lynx Edouard-Monpetit

St-Jean-Sur-Richelieu, 11 novembre 2016 – Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx affrontaient le Noir et Or du Collège de Valleyfield. Sous le regard d’une foule enthousiaste rassemblée malgré le froid, les Nordiques ont remporté la finale collégiale en division 2 du BOL D’OR 2016 par la marque de 48 à 43.

Avec la blessure de leur porteur étoile, Maxime Gareau (#32), en début de match, le Noir & Or n’a eu d’autre choix que d’ajuster la stratégie de jeu, soit en courant davantage avec le ballon.

Les Nordiques ont su s’imposer à la fin de la première demie et au début du troisième quart pour ainsi donner le ton au reste de l’affrontement.  Malgré l’insistance constante du Noir & Or, qui a effectué un jeu truqué dans les dernières secondes, l’offensive globale des Nordiques a su être suffisante pour avoir leur revanche de leur défaite en finale de 2015 et inscrire leur nom sur le BOL D’OR cette année.

Le quart-arrière Kelley Brossard a été nommé joueur du match chez le Noir & Or. Le #15 a été un pilier pour son équipe puisqu’on lui a demandé de prendre des décisions importantes à plusieurs moments clés de la rencontre.

Le joueur du match chez les Nordiques est Jason Roy, élément clé dans l’affrontement avec 3 touchés. Il a tout de même tenu à souligner le travail d’équipe qui les a mené vers la victoire.

Source : RSEQ.ca
Photographe : Vincent Ethier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *