AS Blainville Breaking News Featured PLSQ Soccer

L’AS Blainville se paie encore le CS Mont-Royal Outremont

20161015une2
Un match de 2 buts pour Papouche, qui s'approche ainsi à un seul but de Frederico Moojen, en tête du championnat des buteurs.
Un match de 2 buts pour Papouche (80), qui s’approche ainsi à un seul but de Frederico Moojen, en tête du championnat des buteurs.

Décidément, l’AS Blainville peut se proclamer la bête noire du CS Mont-Royal Outremont. En vertu d’une victoire de 2-0, enregistrée contre l’équipe championne du calendrier 2016-2017 de la PLSQ, samedi, au parc Blainville, le onze blainvillois vient de confirmer sa place au deuxième rang.

Mais ce qui s’avère particulier, c’est que le CS Mont-Royal Outremont n’a perdu que quatre fois en 2016, soit deux fois en matchs de championnat et deux autres fois en matchs de Coupe PLSQ. Et les quatre fois, c’était face à l’AS Blainville !  Si le CSMRO remporte son dernier match, samedi prochain, contre Lakeshore, la troupe d’Emmanuel Macagno aura été son seul tombeur dans la dernière année, quatre fois plutôt qu’une.

Mont-Royal Outremont a bien failli prendre les devants, à la 25e minute, quand Frederico Moojen, complètement démarqué, y est allé d’un puissant tir qui a frappé la barre transversale. Du côté blainvillois, Armel Dagrou a aussi raté une belle occasion, en fin de première mi-temps, quand il a envoyé le ballon légèrement à la droite du but défendu par Jason Stock.

Jean-Lou Gosselin (1) a peut-être eu besoin de la barre transversale de son filet pour stopper Frederico Moojen (9), à la 25e minute, mais il y est parvenu avec ses seules mains à quelques autres reprises, durant la rencontre.
Jean-Lou Gosselin (1) a peut-être eu besoin de la barre transversale de son filet pour stopper Frederico Moojen (9), à la 25e minute, mais il y est parvenu avec ses seules mains à quelques autres reprises, durant la rencontre.

Il a fallu attendre la 64e minute pour voir un but être inscrit. Complétant une belle montée de Maxime Leconte qui venait de lui refiler le ballon, Papouche y est allé de son 18e but de la saison. Il a récidivé à la 84e minute, avec son 19e, pour enlever tous les espoirs d’une remontée des visiteurs.

Aux dires de plusieurs membres de l'organisation de l'AS Blainville, Papouche (à gauche) est un leader tant sur le terrain qu'à l'extérieur. Il aurait pris sous son aile quelques jeunes joueurs de l'équipe, dont Rida Aboulhamid, pour les aider dans leur cheminement.
Aux dires de quelques membres de l’organisation de l’AS Blainville, Papouche (à gauche) est un leader tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Il aurait pris sous son aile certains jeunes joueurs de l’équipe, dont Rida Aboulhamid, pour les aider dans leur cheminement.

Papouche n’est maintenant qu’à un but de rejoindre Frederico Moojen en tête des buteurs de la PLSQ. Le championnat des buteurs se jouera donc le week-end prochain. Papouche devra alors faire mieux contre le CS Longueuil, que l’AS Blainville visitera, que Moojen contre le Lakeshore SC.

Finale de la Coupe

Après les matchs du week-end prochain, qui seront les derniers au calendrier 2016, l’AS Blainville aura rendez-vous avec le FC Gatineau, le 29 octobre, au Centre multisports de Terrebonne, où se jouera la finale de la Coupe PLSQ. Gatineau, qui a remporté la Coupe en 2014, en sera à sa deuxième participation à la finale. Pour l’AS Blainville, il s’agira d’une première participation, elle qui a éliminé le CS Longueuil et le CS Mont-Royal Outremont pour y parvenir.

Entrevue d’après-match

Emmanuel Macagno nous parle de l’esprit d’équipe qui prévaut dans sa formation, ainsi que de la préparation en vue du match de finale de la Coupe PLSQ.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Claude-André Fortin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *