Breaking News Courses Uncategorized

Série Micra: Xavier Coupal se rapproche du championnat

DSC_8226

MONT-TREMBLANT | La série Micra revenait en piste dans les Laurentides dans le cadre de la dernière manche du championnat après trois semaines d’inactivité. Le meneur au classement, Olivier Bédard tentait de s’outiller afin d’affronter Xavier Coupal dans les derniers miles du championnat.

Le Johannais devra attendre lors de la relance avec trois tours à faire pour prendre l’ascendant sur son Olivier Bédard. Le Terrebonnien avait pourtant mené une bonne partie de l’épreuve, mais a tout simplement été incapable d’empêcher son coéquipier de prendre les commandes de la course dans les derniers tours. À moins d’un revirement de situation majeur, tout indique que ce sera un pilote du concessionnaire Albi qui remportera le championnat des pilotes. Kevin King boucle le podium au troisième rang. Pour sa part, l’Albertain Stefan Rzadzinski termine au quatrième rang.

La seule neutralisation est survenue au septième tour. Alors que Jean-Michel Isabelle et Chris Sahakian luttent pour septième position, les deux perdent le contrôle de leur voiture. Néanmoins, derrière eux,  Metod Topolnik et Stefan Gauthier rentrent en collision et termineront leur chemin sur Chris Sahakian. Dans la cohue, Jean-Michelle Isabelle réussit tout de même à repartir. Des problèmes de freins ont été

De son côté, le Repentignois Marc-Antoine Demers complète l’épreuve là où il l’a débuté, c’est-à-dire au onzième rang.

Cohue à la fin

Après avoir croisé le fil d’arrivée, Valérie Limoges ralentit rapidement et se dirige hors trajectoire. Les pilotes derrière elle freinent tardivement. À tel point que Bertrand Godin qui prend part pour une première depuis mai dans une voiture Micra est heurté par Normand Boyer.

Même s’il s’élançait de la position de tête lors de l’épreuve du samedi, la deuxième position à l’arrivée n’est pas le résultat espéré. En vertu du livre des règlements de la série qui tient en compte les 12 meilleurs résultats de chaque pilote, cette deuxième place pourrait ultimement s’avérer crève-cœur pour le pilote de 19 ans.

Les pilotes de la série fouleront de nouveau la piste laurentienne pour une dernière fois cette saison. Il s’agira de la seizième et dernière épreuve du calendrier 2016 dans ce championnat.

Journaliste et photographe: Luc Carbonneau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *