Breaking News Featured Hockey MIDGET AAA Vikings

Les Vikings l’emportent en prolongation

Les Vikings de Saint-Eustache ont eu recours à la prolongation pour vaincre les Élites de Jonquière par la marque de 5 à 4 hier soir. C’est Arnaud Chouinard qui a donné la victoire à son équipe.

Le début de la rencontre était tout à l’avantage des Vikings qui se sont inscrits à la marque les premiers. Félix Lafrance a profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour marquer dans le haut du filet. Par la suite, les Élites ont créé l’égalité, lorsque Vincent Migneau a trouvé le fond du filet avec un tir précis du cercle droit sur un retour de lancer. Alexis Lafrenière a toutefois redonné l’avance aux siens avec un magnifique but avant la fin du premier vingt.

En deuxième période, les nombreux revirements ont énormément nui à la défensive des Vikings. Ils ont vu les Élites se diriger au vestiaire avec une avance de 3 à 2 grâce à des buts de Raphael Kenny et Vincent Cloutier qui ont profité de deux erreurs défensives.

Lors du dernier tiers, les deux équipes se sont échangé quelques buts, alors que Alex Vosniades avait créé l’égalité 3 à 3 avec un but en avantage numérique. Les Élites ont tout de suite répondu en reprenant les devants, mais Alexis Lafrenière a ramené les deux équipes à la case départ en faisant dévier un tir de la ligne bleue et ainsi forcer la prolongation.

Il aura fallu à peine 41 secondes au temps supplémentaire pour que le défenseur Arnaud Chouinard donne la victoire aux Vikings face à son ancienne équipe.

« C’est juste incroyable de pouvoir marquer le but de la victoire contre son ancienne équipe. C’était un bel effort d’équipe pendant toute la rencontre » a exprimé l’ancien des Élites de Jonquière, Arnaud Chouinard.

En général, les Vikings ont connu un excellent match à l’attaque, mais le manque d’opportunisme aura failli leur coûter la victoire. Quelques erreurs de cohésion en défensive auront permis aux Élites de rester dans la rencontre pendant soixante minutes.

D’ailleurs, l’entraineur-chef des Vikings, Martin Daoust, va tenter de travailler là-dessus lors des prochains entrainements. « On fait des erreurs avec la rondelle, mais ça nous donne des choses à améliorer pour les prochaines rencontres », a analysé Martin Daoust.

Les Vikings bénéficieront maintenant de 8 jours de congé avant de retrouver l’Intrépide à Gatineau le 25 septembre prochain pour le premier match de la saison entre les deux formations de la division CCM.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *