Breaking News Courses Uncategorized

Série Micra: Olivier Bédard reprend la tête du classement

DSC_8264

 

Olivier Bédard avait une grosse commande cette fin de semaine. Le Lanaudois se devait de maintenir le contact avec Xavier Coupal au classement des pilotes dans la série Nissan Micra afin d’être en mesure d’aller chercher le titre à la fin de la saison. C’est ce qu’il a réussi à accomplir avec deux bons résultats.

Le Terrebonnien a complété l’avant-dernière fin de semaine de la saison en récoltant deux deuxièmes positions. S’il a été devancé par son coéquipier Xavier Coupal samedi, dimanche, c’est l’Albertain Stefan Rzadzinski qui a eu le dernier mot en Ontario.

« L’objectif, c’était de s’assurer du maximum de points. J’ai récoltéDeux points pour la position de tête et deux autres pour le meilleur tour en course. Samedi, on a eu un accrochage, j’ai reculé à deux secondes du meneur. Le but était de rattraper mon rival et qui est aussi mon coéquipier. Après avoir comblé l’écart, il y a eu un drapeau jaune. Avec les quatre points bonus, j’ai gardé le même écart en ayant 40 points aussi. »

C’est au cours de la deuxième épreuve de la fin de semaine qu’il a fait son gain. Xavier Coupal, coéquipier de Bédard, a été impliqué dans un accident. L’intensité était beaucoup plus marquée parmi les meneurs selon les dires du Lanaudois. Ce dernier rentre à la maison en étant premier au classement général avec 434 points.

« C’est un peu comme mission accomplie, explique celui qui aurait aimé avoir l’expérience acquise lors de son passage en série Pinty’s, l’an dernier. On a comblé l’écart au championnat.  Maintenant on a une petite avance de quatre points. La pression n’est pas totalement enlevée puisque la saison n’est pas terminée. Maintenant, plus que jamais, chaque position va compter à Tremblant. Ça va faire des courses excitantes. »

Le pilote mentionne également que les sous-compactes ont été poussées au maximum au cours des séances de qualification. Bédard raconte qu’il se demande comment les temps pourraient être battus l’an prochain de manière nette.

Être gagnant peu importe le résultat

Le système de points en série Micra est composé de sorte que seuls les 12 meilleurs résultats sont comptabilisés. Avec six victoires à son actif, Xavier Coupal pourrait bien mettre la main sur le championnat si les résultats sont au rendez-vous. Pour Olivier Bédard, peu importe sur quelle note se conclura le calendrier, il s’agira d’une saison gagnante.

« Non, ça ne sera pas une saison de perdue. L’expérience acquise va me servir toute ma carrière. M’être battu autant cette saison, c’est quelque chose dont je suis fier. Je crois que tous les pilotes avec lesquels je me suis battu, ce sont les meilleurs que j’ai affrontés. À Mont-Tremblant on ne lâchera pas le morceau et on va aller chercher ce championnat-là », conclut-il avec optimiste.

C’est au cours de la fin de semaine du 24 et 25 septembre qu’aura lieu la dernière manche du calendrier de la série Micra. Le Terrebonnien tentera de remporter un deuxième championnat de la Coupe Micra consécutif.

 

Journaliste et photographe: Luc Carbonneau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *