Breaking News Courses

NASCAR Pinty’s: Saint-Eustache à l’honneur à Mosport

Lacroix

La Couronne Nord de Montréal a été à l’honneur en Ontario. Alexandre Tagliani s’élançait de la position de tête pour le Can-Am 200. Toutefois, partant au côté du Lanaudois, Kevin Lacroix a pris les commandes de l’épreuve à mi-parcours pour ne plus jamais regarder derrière lui.

L’Eustachois a devancé Louis-Philippe Dumoulin ainsi que le jeune Cayden Lapcevich pour remporter sa deuxième épreuve de la saison. Il s’agît d’ailleurs de son quatrième podium sur circuit routier cette saison. Lacroix et Lapcevich se battent actuellement pour le titre de recrue de l’année et sont parmi les quatre protagonistes au classement général après dix épreuves. Toutefois, c’est le jeunot de l’Ontario qui mène avec 415 points pour le championnat des pilotes.

L’épreuve de Mosport n’a pas été favorable à Andrew Ranger. Ce dernier n’a pas été en mesure de combler le retard de 12 points qu’il détenait sur Lapcevich. Un problème de moteur dans la voiture du natif de Roxton Pond l’a contraint d’abandonner l’épreuve au 28e tour. Celui qui complète l’épreuve classé au vingt et unième échelon voit s’éloigner ses possibilités d’un championnat. Il se retrouve à 30 points de Cayden Lapcevich.

Dans le cadre du Lanaudois, Alexandre Tagliani, ayant décroché la position de tête samedi, il termine à l’extérieur du top 10. Un problème de pompe à l’intérieur du bolide l’a contraint à conclure la course au 17e rang. À l’exception de Lacroix et Dumoulin, aucun autre Québécois n’est à l’intérieur des dix premiers. Le troisième meilleur pilote du Québécois est Patrick Dussault qui a croisé le fil d’arrivée au onzième rang.

 

Tops 5 récurrents

Après un début de saison plus ou moins laborieux, les bons résultats continuent de s’accumuler dans le cas de Louis-Philippe Dumoulin. Sa deuxième position à Mosport lui permet d’engranger un cinquième top 5 lors des six dernières épreuves du calendrier de la série Pinty’s. Au cours de cette séquence, à quatre reprises, le Trifluvien a terminé tout près du cercle des vainqueurs en ramenant son bolide au deuxième rang.

La série canadienne de stock-car revient de nouveau dans la région. Déplacée de 7 semaines au calendrier, cette année, l’autodrome de Saint-Eustache accueillera l’avant-dernière épreuve de la saison.  Cayden Lapcevich, avec des résultats défavorables à ses adversaires, pourrait s’assurer du championnat des pilotes.

Journaliste:Luc Carbonneau
Crédit photo: Sébastien Gervais / Sports du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *