Breaking News Featured Hockey MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin Vikings

LHMAAAQ : Les Vikings rossent le Phénix en lever de rideau

Nicolas Guillemette et Alex Vosniades se jettent sur Justin Ducharme, après que ce dernier ait enfilé son 2e but du match.
Nicolas Guillemette et Alex Vosniades se jettent sur Justin Ducharme, après que ce dernier ait enfilé son 2e but du match.

C’était soir de première, à l’aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache, alors que les Vikings recevaient le Phénix du Collège Esther-Blondin, en ouverture de sa saison 2016-2017 dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Au terme d’un match qui a montré du jeu serré et soutenu durant les deux premières périodes, les locaux ont célébré une victoire convaincante de 8-4, résultat d’une explosion de quatre buts en troisième période.

L’honneur aux Vikings

Nathan Légaré a d’abord donné les devants aux Vikings, à 11:53 de la première période, quand il a poussé le disque de façon bien inoffensive vers le gardien Marc-Anthony Lambert. Lentement mais sûrement, la rondelle s’est frayé un chemin entre ses jambières. C’était 1-0 pour les Vikings.

L'espoir de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Anthony Morin, s'est montré bien silencieux, en 2e et 3e périodes, après avoir obtenu 2 mentions d'aide en 1re.
L’espoir de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Anthony Morin, s’est montré bien silencieux, en 2e et 3e périodes, après avoir obtenu 2 mentions d’aide en 1re.

Thomas Bordeleau a cependant créé l’égalité à 15:31, en avantage numérique, avant de donner les devants au Phénix, trois minutes plus tard, avec son 2e but du match.

Après une période, les visiteurs menaient 2-1.

Le Collège Esther-Blondin a nettement dominé le jeu en deuxième période, mais les Vikings se sont montrés plus opportunistes. Alexis Lafrenière a d’abord créé l’égalité 2-2, à 12:10, avant que trois autres buts ne soient inscrits en l’espace de 83 secondes.

Thomas Lacombe a fait 3-2 St-Eustache, à 16:44; Samuel Poulin a ramené tout le monde à la case départ, à 17:35; Justin Ducharme a redonné les devants 4-3 aux Vikings, à 18:07. Après 40 minutes de jeu, c’est la marque qui prévalait.

Au chapitre des tirs au but en 2e, le Phénix a toutefois largement eu le dessus, 18 contre 7.

Hécatombe en 3e

Les Vikings ont frappé rapidement en troisième période, Christopher Ortiz profitant du premier avantage numérique des Vikings pour inscrire son premier but de la saison, à 1:19. C’est ce but, le 5e de St-Eustache, qui a chassé le gardien du Phénix, Marc-Anthony Lambert. Son auxiliaire Philippe Bond a alors pris la relève.

En relève à Marc-Anthony Lambert, Philippe Bond a accordé 3 buts aux Vikings, en 3e période.
En relève à Marc-Anthony Lambert, Philippe Bond a accordé 3 buts aux Vikings, en 3e période.

La substitution n’a pas fouetté les ardeurs de la troupe de Paulin Bordeleau, qui a accordé trois autres buts à celle de Martin Daoust. Justin Ducharme avec son 2e du match, à 11:50, Jérémy Gauthier, à 16:28 et Stefano Musacchio, à 17:44, ont porté le score à 8-3 en faveur des Eustachois.

Dans une cause perdue, Brooklyn Kalmikov a marqué le dernier but du Collège Esther-Blondin, avec 21 secondes à faire au match.

Le prochain match des Vikings aura lieu le 9 septembre prochain, alors qu’ils rendront visite aux Commandeurs de Lévis.

 

 

20160902LacombeC

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *