Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ

La formation 2016-2017 de l’Armada est maintenant connue

Trois gardiens, huit défenseurs et quatorze attaquants. C’est avec ce large équipage que l’Armada de Blainville-Boisbriand amorcera sa saison 2016-2017, le 22 septembre, contre ses tombeurs des dernières séries éliminatoires, les Huskies de Rouyn-Noranda.

Samuel Montembeault pourra compter sur 2 auxiliaires, Francis Leclerc et Jacob Stewart, en début de saison.
Samuel Montembeault pourra compter sur 2 auxiliaires, Francis Leclerc et Jacob Stewart, en début de saison.

Choix de 2e tour de la Flotte en 2015, le gardien Jacob Stewart a suffisamment impressionné la direction pour débuter la saison avec l’équipe. Il appuiera les deux portiers avec lesquels l’Armada avait évolué en seconde moitié de saison dernière, Samuel Montembeault et Francis Leclerc.

L’excellente brigade défensive de la dernière campagne a trouvé le moyen de se solidifier davantage. Aux réguliers de l’an passé, soit Antoine Crête-Belzile, Charlie Roy, TJ Melançon, Pascal Corbeil, Daven Castonguay et Guillaume Beaudoin, Joël Bouchard a confirmé l’ajout de Michael Kemp, qui avait joué 3 matchs en saison et 9 en séries avec l’équipe, en 2015-2016. Mais surtout, l’acquisition de l’excellent Jérémy Roy vient ajouter un solide quart-arrière à la ligne bleue. Fort de ses 25 buts et 96 passes en 155 matchs dans l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke, Roy verra sans contredit à alimenter l’attaque blainvillo-boisbriannaise.

Chez les attaquants, justement, une grande partie du noyau de l’an dernier est de retour, alors que plusieurs nouveaux venus combleront les départs de Philippe Sanche, Brendan Hamelin et Tyler Hylland. Parmi eux, on compte Alexandre Alain, acquis des Olympiques de Gatineau, ainsi que les Européens Christian Wejse et Axel Simic. L’Armada pourra également compter sur la recrue Thomas Ethier, ainsi que sur Jesse Hilton, un joueur invité qui a réussi à se tailler un poste dans l’alignement. Anthony Poulin et Shaun Miller, qui avaient joué sporadiquement la saison dernière, demeurent cette fois avec l’équipe. Les retours de William Gignac, Connor Bramwell, Yvan Mongo, Alexander Katerinakis, Joël Teasdale, Morgan Adams-Moisan et Miguel Picard sont confirmés.

Hylland chez les Eagles

En 2 saisons avec l'Armada, Tyler Hylland a marqué 14 buts et récolté autant de passes, en 113 matchs.
En 2 saisons avec l’Armada, Tyler Hylland a marqué 14 buts et récolté autant de passes, en 113 matchs.

Joël Bouchard se devait de libérer encore de l’espace sur son alignement, avant son annonce officielle. C’est Tyler Hylland qui a écopé. Il a été troqué aux Screaming Eagles du Cape Breton, en compagnie d’un choix de 4e tour lors du repêchage de 2018, en retour de celui qui fut le choix de 2e ronde (21e au total) des Eagles en juin 2016, l’attaquant Luke Henman.

Âgé de 16 ans, Henman a cumulé 36 points en 38 matchs avec son équipe midget de Dartmouth, la saison dernière.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier