Baseball Baseball Breaking News Featured

LBJEQ : L’aventure est terminée pour les Bisons

20160826UNE3Après une série finale de section haute en rebondissements, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache sont maintenant en vacances. Le Royal de Repentigny poursuivra quant à lui sa route, en vertu d’une 2e victoire consécutive de 3-0, celle-ci survenue vendredi soir, au parc Clair-Matin de Saint-Eustache.

Le Royal s’est assuré la victoire dès les premiers instants du match. Après avoir regardé passer deux balles, le premier frappeur Vincent Dion s’est élancé sur la troisième offrande du partant Jimmy Chabot, propulsant la balle loin par-dessus la clôture du champ gauche. C’était alors 1-0 pour les visiteurs.

Après avoir regardé passer deux balles, le premier frappeur Vincent Dion s'est élancé sur la troisième offrande du partant Jimmy Chabot, propulsant la balle loin par-dessus la clôture du champ gauche.
Après avoir regardé passer deux balles, le premier frappeur Vincent Dion s’est élancé sur la troisième offrande du partant Jimmy Chabot, propulsant la balle loin par-dessus la clôture du champ gauche.
En 2e manche, Samuel Chaput vole le 2e but après avoir obtenu le 1er des 3 coups sûrs des Bisons dans le match.
En 2e manche, Samuel Chaput vole le 2e but après avoir obtenu le 1er des 3 coups sûrs des Bisons dans le match.

Moises Perez a doublé l’avance repentignoise de la même manière, en troisième manche. Avec un compte d’une balle et deux prises, il y est allé de son 4e circuit des présentes séries, pour porter la marque à 2-0. Le Royal a inscrit son 3e point en cinquième manche, à la suite d’une erreur de Samuel Savoie.

Jimmy Chabot a tout de même bien fait sur la butte, pour les Bisons. En six manches et deux tiers de travail, il a accordé 3 points, dont 2 mérités, sur 6 coups sûrs. Il a aussi obtenu 5 retraits sur des prises. Malheureusement pour lui, il n’a pas obtenu l’appui offensif de ses coéquipiers, qui n’ont frappé que trois coups sûrs face à Jonathan Martin. Pas moins de neuf frappeurs des Bisons ont été retirés au bâton, dont quatre lors des deux dernières manches.

Le Royal de Repentigny doit maintenant attendre la fin de la série entre Gatineau et Charlesbourg, pour connaître la suite des événements.

Jimmy Chabot a tout de même bien fait sur la butte, pour les Bisons. En six manches et deux tiers de travail, il a accordé 3 points, dont 2 mérités, sur 6 coups sûrs. Il a aussi obtenu 5 retraits sur des prises.
Jimmy Chabot a tout de même bien fait sur la butte, pour les Bisons. En six manches et deux tiers de travail, il a accordé 3 points, dont 2 mérités, sur 6 coups sûrs. Il a aussi obtenu 5 retraits sur des prises.

Trois Bisons à la retraite

Si Jean-Philippe Rousseau avait déjà quitté l’équipe, après le match numéro 5, pour joindre les rangs d’un collège américain, le match de vendredi sonnait également le glas pour le stage junior de trois autres joueurs des Bisons. En effet, Félix Morier-Paradis, Alex Pharand et Samuel Bélisle ont maintenant dépassé l’âge junior et portaient l’uniforme eustachois pour la dernière fois.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *