Baseball Baseball Breaking News Featured

LBJEQ : La série entre le Royal et les Bisons poussée à la limite

20160825UNE
Jason Charron, des Bisons, a accordé 3 points, un seul mérité, sur 5 coups sûrs. Il n'a accordé aucun but sur balles et a retiré 4 Royaux au bâton.
Jason Charron, des Bisons, a accordé 3 points, un seul mérité, sur 5 coups sûrs. Il n’a accordé aucun but sur balles et a retiré 4 Royaux au bâton.

Le Royal de Repentigny a poussé la série finale de section à la limite, en remportant le 6e match par la marque de 3-0 sur les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, jeudi soir, au parc Champigny de Repentigny.

Le Royal a inscrit deux points non mérités dès la première manche, le premier sur une erreur du lanceur partant Jason Charron et le second sur un simple opportun de Fred Leclerc. Maxime Robillard l’a imité en 4e manche, pour le troisième point des locaux.

Le gaucher Christopher Sauvé a blanchi l'adversaire, n'accordant que 2 coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et passé pas moins de 8 Bisons dans la mitaine.
Le gaucher Christopher Sauvé a blanchi l’adversaire, n’accordant que 2 coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et passé pas moins de 8 Bisons dans la mitaine.

Les deux lanceurs partants ont lancé un match complet. Jason Charron, des Bisons, a accordé 3 points, un seul mérité, sur 5 coups sûrs. Il n’a accordé aucun but sur balles et a retiré 4 Royaux au bâton. Du côté des bleus, le gaucher Christopher Sauvé a blanchi l’adversaire, n’accordant que 2 coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et passé pas moins de 8 Bisons dans la mitaine.

Les partants en action

Match 6 – Duel de lanceurs from SportsduNord on Vimeo.

Les Bisons sans Rousseau

Rappelons que les matchs 6 et 7 de la série ont lieu cette semaine, en raison du mauvais temps qui a prévalu il y a deux semaines. Comme les Championnats canadiens se déroulaient la semaine dernière et que plusieurs joueurs de la LBJEQ y prenaient part, il a fallu suspendre les séries pour plusieurs jours.

Jean-Philippe Rousseau n'a eu d'autre choix que de tirer sa révérence avant la fin de la série.
Jean-Philippe Rousseau n’a eu d’autre choix que de tirer sa révérence avant la fin de la série.

Ce report a cependant eu un effet pervers sur les Bisons, qui doivent maintenant composer avec la perte de leur vétéran receveur Jean-Philippe Rousseau. Étudiant dans un collège américain, où il pratique également son sport, il a dû quitter l’équipe afin de rejoindre son institution scolaire. Son stage junior étant maintenant terminé en raison de son âge, Rousseau quitte à regrets une série inachevée, mais laisse une empreinte importante dans le livre d’histoire des Bisons.

Prochain match

Le 7e et ultime match aura lieu vendredi soir, le 26 août, au parc Clair-Matin de Saint-Eustache.

 

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe et vidéaste : Vincent Ethier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *