Armada Breaking News Featured Hockey LHJMQ Saguenéens

Hamelin s’en va

Brendan Hamelin

L’Armada de Blainville-Boisbriand a procédé à deux autres transactions, vendredi, alors que les attaquants Sam King et Brendan Hamelin ont été expédiés sous d’autres cieux.

Dans un premier temps, la Flotte a cédé l’attaquant Brendan Hamelin et un choix de 9e tour en 2017 aux Saguenéens de Chicoutimi, en retour des choix de 5e et 8e rondes de la formation saguenéenne, lors du même repêchage. Natif de Saint-Lin, Hamelin a disputé 96 matchs en trois saisons dans l’uniforme noir et blanc, inscrivant 16 buts et récoltant 24 mentions d’aide.

Ensuite, Joël Bouchard a transigé avec les Islanders de Charlottetown afin d’acquérir l’ailier droit Sébastien Paquette, qui fut le choix de 12e ronde de la formation des Maritimes, lors du repêchage de juin dernier. En retour, l’Armada a cédé l’attaquant Sam King, qui n’a toujours pas su se tailler une place en trois camps d’entraînement avec la Flotte. Originaire du Nouveau-Brunswick, King se rapproche ainsi de chez lui.

Le couperet tombe de nouveau

Durant l’après-midi de vendredi, la direction de l’Armada a annoncé qu’elle avait remercié l’attaquant Rémy Anglehart. Sélectionné en 10e ronde en 2015, il avait participé à 4 rencontres avec l’équipe, la saison dernière, inscrivant un but. Durant l’actuel camp d’entraînement, toutefois, il revendiquait 4 buts et 3 mentions d’aide.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier