AS Blainville Breaking News Featured Soccer

Coupe PLSQ : L’AS Blainville franchit un pas de plus

Maxime Leconte (16) a inscrit le but vainqueur, à la 70e minute.

Le calendrier du championnat de la Première ligue de soccer du Québec a fait relâche, ce week-end, afin d’assurer la présentation des premiers matchs de demi-finale de la Coupe PLSQ 2016. Dans le match aller qui l’opposait au CS Mont-Royal Outremont, dimanche soir au parc Blainville, l’AS Blainville a fait un pas de plus vers la finale, grâce à un gain de 3 à 2.

Cet affrontement, impliquant les deux équipes qui occupent la tête du classement de championnat de la PLSQ, s’est déroulé à vive allure, offrant d’excellentes séquences de soccer aux partisans présents. Blessé au cours de la dernière semaine, le capitaine Nicolas Bertrand était absent de l’alignement.

Un but de Papouche a permis au onze blainvillois de prendre les devants 1-0 dès la 21e minute. Les visiteurs ont cependant créé l’égalité 1-1 à la 39e minute, gracieuseté d’Adama Sissoko. La marque égale a persisté jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Maxime Leconte (16) a inscrit le but vainqueur, à la 70e minute.
Maxime Leconte (16) a inscrit le but vainqueur, à la 70e minute.

Un deuxième but de Papouche, celui-là marqué de la tête, a rompu l’égalité à la 70e minute. Puis 10 minutes plus tard, Maxime Leconte a littéralement fait bondir les partisans, en portant le score à 3-1 en faveur des Bleus.

Si Blainville avait jusque là dominé la seconde mi-temps, les visiteurs ont connu un regain d’intensité avec cet écart de deux buts à combler. C’est ainsi que durant la reprise des arrêts de jeu, après la 90e minute, Abraham François est parvenu à déjouer Jean-Lou Gosselin, pour le deuxième but du Mont-Royal Outremont. Ce but pourrait avoir un impact majeur dans la série, étant donné qu’en cas d’égalité, les buts inscrits sur le terrain adverse comptent en double.

Le match retour de cette série demi-finale aura lieu le 11 septembre prochain, à Ville Mont-Royal. D’ici là, l’AS jouera trois matchs de championnat. Le premier aura lieu au parc Blainville, le samedi 20 août prochain, face au CS Longueuil.

Dans l’autre série demi-finale pour l’obtention de la Coupe PLSQ, le FC Gatineau a vaincu le Lakeshore SC par la marque de 2-1.

Entrevue d’après-match (audio)

Emmanuel Macagno nous livre ses impressions sur ce match aller de la série demi-finale pour l’obtention de la Coupe PLSQ, face à Mont-Royal Outremont.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *