Baseball Baseball Breaking News Featured

LBJEQ : Les Bisons concèdent le premier match au Royal

20160808UNE
Départ difficile pour Julien Cyr, qui dans la seule 1re manche, a accordé 8 points, dont 6 mérités.
Départ difficile pour Julien Cyr, qui dans la seule 1re manche a accordé 8 points, dont 6 mérités.

Match complètement fou, lundi soir, au parc Clair-Matin de Saint-Eustache, alors que le Royal de Repentigny et les Bisons de Saint-Eustache inauguraient la série finale de la section La Cage – Brasserie sportive. Alors que le Royal avait pris, dès la première manche, une avance que d’aucuns qualifiaient d’insurmontable, les Bisons ont égrainé l’écart lors de leurs quatre derniers tours au bâton. L’effort ne fut toutefois pas suffisant et, au final, les visiteurs ont pris les devants 1-0 dans la série, grâce à une victoire de 14-10.

Repentigny a inscrit 8 points dès la première manche, quand le partant eustachois Julien Cyr a accordé 3 coups sûrs et 5 buts sur balles, en plus d’effectuer 2 mauvais lancers et d’atteindre un frappeur d’un tir. Appelé en relève dès le début de la manche suivante, Maxime Leblanc a été accueilli par une longue balle de Jean-François Garon, par-dessus la clôture du champ centre. C’était déjà 9-0 pour les visiteurs.

La 1re manche en vidéo :

Bisons vs Repentigny 1ere manche from SportsduNord on Vimeo.

Jean-François Garon a produit 3 points, dont un grâce à un circuit en solo.
Jean-François Garon a produit 3 points, dont un grâce à un circuit en solo.

Saint-Eustache a inscrit son premier point en fin de 2e manche, résultat de doubles de Philippe D.-Moisan et Francis Gendron. Mais Repentigny a porté le score à 14-1 en inscrivant 5 points au cours des deux manches suivantes, notamment grâce à des circuits consécutifs de Frédéric Leclerc et Vincent Dion.

Les Bisons ont ensuite profité de la générosité de la relève du Royal pour croiser le marbre à 9 reprises en 4 manches. Notons particulièrement la 6e manche difficile de Samuel Cournoyer, qui a lancé 12 balles consécutives pour d’abord remplir les buts, avant d’accorder 2 autres buts sur balles qui ont procuré autant de points aux Bisons.

Dans une 7e manche de 3 points, John Loschiavo s'est rendu au 3e sur une basse passée du receveur du Royal. Il est ensuite venu marquer sur une feinte irrégulière du lanceur.
Dans une 7e manche de 3 points, John Loschiavo s’est rendu au 3e sur une balle passée du receveur du Royal. Il est ensuite venu marquer sur une feinte irrégulière du lanceur.

La victoire a été portée à la fiche du partant Olivier Dolbec, alors que Julien Cyr a subi la défaite.

Les hostilités reprendront mardi soir, à Repentigny, alors que les Bisons tenteront de créer l’égalité dans cette série 4 de 7.

Journaliste : Jean-Frédéric Martin
Photographe : Vincent Ethier
Vidéaste : Erik Johnson

Bisons au bâton from SportsduNord on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *