Breaking News Featured Hockey MIDGET AAA Vikings

Simon Lafrance, joueur par excellence de la saison

L’attaquant des Vikings de Saint-Eustache, Simon Lafrance, a bien représenté son équipe ce dimanche lors du Brunch des Champions 2016, alors qu’il a remporté plusieurs honneurs individuels, dont celui du joueur par excellence de la saison 2015-2016 dans la ligue Midget AAA du Québec.

Après avoir connu une excellente campagne avec un impressionnant total de 76 points en seulement 45 matchs, Simon Lafrance a terminé la saison comme premier marqueur de la ligue en plus de battre plusieurs records de la franchise des Vikings de Saint-Eustache. Ce qui lui a permis de remporter le Trophée Sylvain-Turgeon / CCM (champion compteur de la saison régulière), le trophée des Producteurs de Lait (joueur par excellence de la saison), la Coupe RDS (classement des trois étoiles) et de faire partie de la première équipe d’étoiles du circuit Baillairgé. Il a terminé sa carrière Midget avec une excellente fiche de 61 buts et 68 passes pour 129 points au total.

De plus, l’ailier droit Gabriel Vanier a reçu une bourse d’études de 1000$ pour avoir récolté de bons résultats scolaires au Cégep, tout en maintenant de bonnes performances sur la patinoire. Sans oublier le défenseur Zachary St-Surin qui avait reçu une bourse d’études pour la personnalité académique de la saison, un prix remis à un membre de chaque organisation de la ligue.

Notons également que l’entraineur-chef des Vikings, Martin Daoust, a remporté le prix Reconnaisance pour son implication dans le monde du hockey québécois. Il a été honoré pour avoir participé à 300 matchs en carrière dans la ligue Midget AAA du Québec.

L’organisation souhaiterait féliciter toutes les personnes qui ont reçu des récompenses et qui ont contribué à la saine compétition au cours de la 40e saison de la ligue.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache.