Armada Hockey LHJMQ Zone vidéo

Une première défaite pour le Drakkar

Étienne Marcoux a réalisé  30 arrêts sur 31 lancers dans la victoire, lui valant la première étoile.
Étienne Marcoux a réalisé 30 arrêts sur 31 lancers dans la victoire, lui valant la première étoile.

Boisbriand, 22 avril 2014 —La troupe de Jean-François Houle a remporté son premier match à domicile 4-1 pour réduire l’avance du Drakkar dans cette série à 2-1.

La formation des Laurentides a été la première à s’inscrire au pointage pour un deuxième match de suite. Antoine Dufort-Plante a accepté la passe de Samuel Hodhod dans l’enclave pour battre Cadorette du côté du gant.

Baie-Comeau a réussi à niveler le pointage rapidement, comme cela avait été le cas dans le match numéro deux. Alexandre Ranger a récupéré une rondelle échappée par Étienne Marcoux.

La Flotte a cependant joué le même tour à ses rivaux alors qu’un peu plus d’une minute plus tard, Marc-Olivier Roy redonnait une priorité d’un but à son équipe. Guillaume Beaudoin en a rajouté avant la fin de la première période en touchant le fond du filet pour une première fois durant ce bal printanier.

Les deux gardiens ont été bien occupés au deuxième tiers. Les deux cerbères ont reçu un nombre identique de tirs, soit onze. Ils ont toutefois eu le meilleur face aux attaques de leurs adversaires.

Les deux gardiens ont continué leur bon travail lors du troisième vingt avec plusieurs arrêts clés. Mais un avantage numérique en milieu de période pour l’Armada a permis à Nikita Jevpalovs d’assurer la première victoire de cette série pour les siens. Du côté du Drakkar, il s’agissait d’une première défaite dans ce bal printanier.

Un retour qui fait du bien

Comme ce fut le cas à Rimouski, la formation des Laurentides revenait à domicile avec un retard de 0-2 dans sa série. Comme ce fut le cas à Rimouski, la troupe de Jean-François Houle a su se relever et remporter son premier duel à domicile.

« Jouer à la maison aide beaucoup! a indiqué le pilote de l’Armada. Ce n’est jamais facile de jouer sur les patinoires adverses.

« On est revenu 0-2 contre Baie-Comeau l’année passée, 0-2 contre Rimouski il y a deux semaines. On n’a aucune pression, on se présente pour jouer au hockey pour avoir du plaisir. »

« Depuis quelques années et cette année aussi, on joue de bons matchs à la maison, a noté pour sa part Étienne Marcoux. Les deux jours de congé nous ont porté fruits et on est bien sorti ce soir. »

Le prochain match et le quatrième de la série entre les deux équipes sera disputé dès demain à 19h30. Reste maintenant à voir si le Drakkar réussira à retourner à la maison avec une seule victoire à avoir ou si la formation des Laurentides nivèlera la série comme ce fut le cas l’année dernière.

Maxime Hébert, SportsDuNord