Hockey LHJMQ Masculin Olympiques de Gatineau

Les Olympiques remportent leurs 2 matchs à domicile

Émile Poirier a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Piques.
Émile Poirier a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Piques.

22 mars 2014 – Les Olympiques de Gatineau remportent le 2e match de cette série 8 à 2. Émile Poirier a marqué 3 des 8 buts des Olympiques ce soir. Simon Tardif-Richard, Taylor Burke, Vincent Dunn, Adam Stevens et Jonathan Bourcier sont les 5 autres marqueurs chez les Olympiques.

«On est sorti extrêmement fort en première période. Martin Reway a été un bon joueur pour nous autres.», a analysé Benoit Groulx

Les absents dans la formation de Gatineau pour ce soir : Brandon Smith, Alex Dostie, Alexandre Chenier-Allard, Marc Beckstead, Tommy Lapierre.

Le Screaming Eagles marque le premier but dans le match avec seulement 34 secondes de jouer à la partie. Un tir que Robert Steeves aurait surement aimé revoir.

Cependant, les Olympiques répliquent aussitôt après seulement 31 secondes du premier but de Cape Breton. Vaclav Karabacek marque son 2e but en deux matchs.

Émile Poirier marque son 2e but de la série en tout de fin de première période avec un tir précis dans la lucarne. Les Olympiques ont pris les devants 2 à 1 avec 2 minutes à faire en première période.

Gatineau a dominé la première période avec 16 tirs au but contre seulement 3  pour le Screaming Eagles.

Émile Poirier enfile son 2e du match avec 10 minutes à jouer en 2e période. Les Olympiques prennent les devants 3 à 1  en 2e période.

Le Screaming Eagles profite de l’indiscipline de Vincent Dunn qui a reçu  4 minutes de pénalité pour rudesse. Cape Breton réduit la marque à 3 à 2 avec 6 minutes à faire en 2e période.

Après avoir marqué 3 buts la veille, Simon Tardif-Richard marque son premier dans le match et donne une avance de 2 buts aux Olympiques. Gatineau a les devants 4 à 2 avec 1 minute à faire en 2e période.

Vincent Dunn inscrit le 5e but des Olympiques dans le match, un 2e dans cette série pour le numéro 53 de Gatineau.

Les Olympiques inscrivent un 13e but en seulement 2 rencontres, Adam Stevens marque son premier des séries et donne une avance de 4 buts à Gatineau.

Émile Poirier marque en supériorité numérique et inscrit son 3e but de la soirée. Les Olympiques ont les devants 7 à 2 avec 4 minutes à faire à la partie.

Jonathan Bourcier marque en infériorité numérique avec moins d’une minute à faire en 3e période. Les Olympiques de Gatineau prennent les devants 8 à 4. Ils ont obtenu 31 tirs au but contre 24 pour Cape Breton.

Les Olympiques de Gatineau se dirigent au Cape Breton avec une avance de 2-0 dans la série. Le Screaming Eagles du Cape Breton va essayer de remporter une première victoire dans cette série devant leurs partisans.

Les Piques vont affronter le Screaming Eagles du Cape Breton le 25 mars à 18h lors du 3e match de la série. Les Olympiques pourraient finir la série à Cape Breton lors du 4e match le 26 mars à 18h.

Les trois étoiles :

1re : Martin Reway, Gatineau

2e : Émile Poirier, Gatineau

3e : Cameron Darcy, Cape Breton

Le joueur le plus travaillant : Adam Stevens, Gatineau