Hockey LHJMQ Masculin Olympiques de Gatineau

Vincent Dunn marque 4 buts dans la victoire des Olympiques

 

Vincent Dunn a marqué 4 des 7 buts des Piques.
Vincent Dunn a marqué 4 des 7 buts des Piques.

14 mars 2014 – Les Olympiques de Gatineau ont battu le Phoenix de Sherbrooke 7 à 1. Martin Reway a obtenu 3 mentions d’aide et Vincent Dunn a marqué 4 des 7 buts des Piques. Anthony Brodeur a réalisé 23 arrêts sur 24 tirs à 5 minutes d’un 3e blanchissage cette saison.

«On a joué une bonne partie, on a bien circulé la rondelle. Les gars ont la tête aux séries, mais ils ont été concentrés ce soir.», a analysé Benoit Groulx

Quelques absents lors de la rencontre du côté des Olympiques, Brandon Smith, Alex Dostie, Mickaël Beauregard, Marc Berkstead et Tommy Lapierre ont tous raté la rencontre en raison de blessure.

Lors des cérémonies d’avant-match, les Olympiques ont nommé leurs joueurs étoiles cette saison.

Le numéro 27 des Piques, Émile Poirier a été élu joueur offensif de la 2e partie de la saison et celui du meilleur joueur offensif de la saison.

Alexandre Carrier a lui remporté le titre du meilleur défenseur chez les Olympiques cette saison.

Vaclav Karabacek marque le premier but du match après 7 minutes de jeu qui ont été tout à l’avantage des Piques. Le numéro 18 des Olympiques a habilement déculotté le gardien adverse. Il s’agit d’un 21e but cette saison pour l’attaquant recru des Olympiques.

Simon Tardif-Richard complète un très beau jeu avec son 18e de la saison, un jeu amorcé par nul autre que Martin Reway qui obtient une 2e mention d’aide dans la période.

Les Olympiques ont les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu qui ont été complètement dominées par Gatineau. Ils ont obtenu 14 tirs contre seulement 7 du côté de Sherbrooke.

Les Olympiques ont amorcé la 2e période avec du jeu très défensif, ils n’ont eu que quelques chances de marquées. Cependant, Vincent Dunn a marqué son 27e de la saison, une rondelle déviée sur un tir de Martin Reway de la pointe.

Les Olympiques ont pris une avance de 3 buts avec seulement 4 minutes à faire en 2e période. Martin Reway a obtenu une 3e mention d’aide dans le match avec encore une période à jouer.

Anthony Brodeur a réalisé 13 arrêts sur autant de lancers pour Gatineau. Les Olympiques ont obtenu 21 tirs sur le gardien du Phoenix.

Gatineau marque un 4e but dans le match, Vincent Dunn compte son 2e du match et un 28e cette saison. Il a pris de vitesse la défensive de Sherbrooke avant de facilement déjouer le gardien adverse.

Alexis Pépin marque le 5e but des Olympiques ce soir, un 17e but cette saison pour l’attaquant des Piques.

Vincent Dunn marque un 3e but dans la partie avec 10 minutes à faire en 3e période, un tir précis du poignet qui a complètement déjoué le gardien adverse.

Vincent Dunn réalise un 4e but dans ce match, un 30e cette saison pour l’espoir des Sénateurs d’Ottawa. Les Olympiques ont les devants 7 à 0 avec 5 minutes à faire en 3e période.

Le Phoenix a gâché la fête au centre Robert-Guertin en marquant un premier but dans le match en fin de 3e période et privant du même coup un 3e blanchissage cette saison pour Anthony Brodeur.

Les Olympiques de Gatineau accueillent pour la dernière partie de la saison les Huskies de Rouyn-Noranda demain à 19h. Avec une victoire, la troupe de Benoit Groulx pourrait s’emparer du 7e rang dans le circuit Courteau.

Les trois étoiles :

1re : Vincent Dunn, Gatineau

2e : Jean-Simon Deslauriers, Gatineau

3e : Anthony Brodeur, Gatineau

Le joueur le plus travaillant : Jake Coughler, Gatineau