Hockey LHJMQ Saguenéens

Un gain en trois tentatives… et une mauvaise nouvelle

Laurent Dauphin a de nouveau connu une solide perfor
La saison de Laurent Dauphin est terminée

Les Saguenéens ont toujours goûté à la victoire pour la première fois depuis le 21 février dernier samedi après-midi. Avant cela, ils ont plié l’échine à deux reprises cette semaine.

Au même moment, l’organisation apprenait une très mauvaise nouvelle dans le dossier de la blessure à Laurent Dauphin.

Saison terminée pour le 27

Le meilleur pointeur des Saguenéens Laurent Dauphin a appris une bien mauvaise nouvelle cette semaine. L’attaquant qui était sur la touche depuis déjà quelques temps en raison d’une blessure à l’épaule devra subir une opération. Sa saison est terminée. En 52 parties cette année, il a marqué 24 buts et récolté 30 passes pour un total de 54 points.

Défaite face aux ennemis jurés

Les Remparts de Québec étaient en visite mercredi soir et en ont profité pour récolter une victoire de 5-1 sur les Sags. Étant donné la blessure à Domenic Graham, c’est Julio Billia qui a subi la défaite. Il a fait face à 26 lancers.

Du côté de l’attaque chicoutimienne, elle a affronté un mur nommé Calum Booth. Le capitaine Samuel Roussy a été le seul a réussir à battre le gardien d’origine britannique.

La vedette russe Mikhaïl Grigorenko a participé à trois des cinq buts des siens, ce qui lui a permis de recevoir la première étoile du match.

Nick Sorensen, auteur de deux buts, et Nicolas Roy, qui a eu une passe sur le but de Roussy, ont été les deux autres étoiles.

Humiliation à Victo

Après avoir été rincés 7-1 par les Tigres exactement sept jours plus tôt, les Sags ont été humilié par ces mêmes Tigres au compte de 9-4 vendredi soir. Julio Billia a quitté le match après 40 minutes de jeu, lui qui avait cédé à six reprises sur 30 lancers. Son remplaçant, Charles-Olivier Lévesque, n’a pas été tellement meilleur, lui qui a bloqué seulement 11 des 14 rondelles dirigées vers lui.

Jean-François Plante a reçu la première étoile du match avec une performance de deux buts et deux passes. Carl-Antoine Delisle, grâce à ces deux buts et ses trois points, s’est vu attribué la deuxième. Tristan Pomerleau complète le trio, lui qui revenait au jeu après une opération d’urgence pour une appendicite en décembre.

Le vis-à-vis de Billia au départ, François Tremblay, a lui aussi été retiré du match. Dans les premiers instants de la troisième période, Brandon Whitney est venu le remplacer après qu’il ait donné un quatrième but sur les 18 lancers de la troupe de Patrice Bosch. Whitney l’a eu facile par la suite, il a fait face à quatre tirs.

Enfin une victoire !

Après ces défaites, la troupe de Patrice Bosch a mis fin à une séquence de six défaites de suite grâce à une victoire de 2-1 en tirs de barrage sur les Cataractes de Shawinigan samedi.

C’était la 6e victoire des Sags en 23 parties depuis la date limite des transactions du 7 janvier dernier, alors que Marc Fortier avait envoyé deux de ses meilleurs attaquants, sinon ces deux meilleurs, sous d’autres cieux.

Julio Billia a stoppé 26 rondelles alors que son adversaire, l’allemand Marvin Cüpper, a donné seulement un but sur 43 tirs. Jérémy Bouchard et Dylan Labbé ont été les deux seuls joueurs en capacité de battre les portiers.

En fusillade, Cüpper a été battu par Janne Puhakka et Nicolas Roy alors qu’il avait réussi à stopper Dominic Beauchemin. Billia a quant à lui arrêté les deux tireurs qu’il a affronté.