Hockey LHJMQ Masculin Olympiques de Gatineau

Un match à oublier pour les Olympiques

Alexandre Carrier a été nommé le travailleur du match dans la défaite des Olympiques.
Alexandre Carrier a été nommé le travailleur du match dans la défaite des Olympiques.

28 février 2014 – Les Olympiques de Gatineau ont perdu 5 à 0 contre la meilleure offensive de la ligue, les Foreurs de Val-d’Or. Gatineau n’a pas été capable de percer la muraille Antoine Bibeau qui a réalisé 32 arrêts en autant de lancers.

« Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué mal comme cela. On a fait beaucoup de revirements ce soir. Y’a pas un de nos joueurs qui a joué un bon match ce soir. », a analysé Benoit Groulx

Les Olympiques ont dû se débrouiller sans les services de Brandon Smith, Alex Dostie, Deverick Ottereyes, Tommy Lapierre et Alexis Pépin qui étaient tous absent contre Val-d’Or.

On a pu vivre un moment d’inquiétude en première période alors que Jérémie Fraser des Foreurs s’en est pris à Taylor Burke avec un coup directement à la tête. Derek Sheppard est venu défendre son coéquipier en jetant les gants sans hésiter.

Une petite journée au travail pour Jérémie Fraser qui a été expulsé avec seulement 6 minutes de jouée en première période.

Les Foreurs prennent les devants 1 à 0 à la 14e minute de jeu de la première période.

Émile Poirier a obtenu un tir de pénalité en désavantage numérique, mais il a été incapable de déjouer le gardien adverse avec une feinte du revers.

Robert Steeves a réussi à repousser 15 des 16 tirs dirigés vers lui, Gatineau a obtenu 11 tirs au but après 20 minutes de jeu.

Les Foreurs doublent leur avance avec 6 minutes de jeu en 2e période. Un 51e but cette saison pour Anthony Mantha.

Les Olympiques jouent du hockey de rattrape depuis le début de la partie. Ils sont toujours les 2es sur la rondelle et ils ont beaucoup de difficultés à entrer dans la zone adverse.

Gatineau va devoir trouver le mystère Bibeau en 3e période lui qui a réalisé 19 arrêts sur autant de lancers. Robert Steeve lui a réalisé 21 arrêts sur 23 tirs en 40 minutes de jeu.

Les Foreurs marquent un 3e but dans le match pour prendre une avance de 3 buts avec 16 minutes à faire en 3e période.

Val-d’Or marque un 4e but dans ce match, les Olympiques ne montrent plus aucun signe de vie en 3e période.

Anthony Mantha marque un 2e but dans ce match et un 5e but pour les Foreurs qui mènent 5 à 0 avec 8 minutes à faire en 3e période.

Dans la défaite, Robert Steeves a réalisé 32 arrêts sur 37 tirs.

Les Olympiques de Gatineau iront à Drummondville le 2 mars pour y affronter les Voltigeurs à 16h. Les 2 équipes sont nez à nez  au classement général avec 78 points.

Ensuite, le prochain match à domicile pour Gatineau sera le 5 mars à 19h30 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les trois étoiles :

1re : Anthony Mantha, Val-d’Or

2e : Guillaume Gélinas, Val-d’Or

3e : Antoine Bibeau, Val-d’Or

Le joueur le plus travaillant : Alexandre Carrier, Gatineau