Hockey LHJMQ Masculin Olympiques de Gatineau Olympiques de Gatineau

2e blanchissage cette saison pour Anthony Brodeur

Anthony Brodeur a réalisé son 2e jeu blanc de la saison en bloquant les 17 tirs dirigés sur lui.
Anthony Brodeur a réalisé son 2e jeu blanc de la saison en bloquant les 17 tirs dirigés sur lui.

23 février 2014 – Les Olympiques de Gatineau remportent une 3e victoire de suite. Ils l’emportent 3 à 0 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Anthony Brodeur a réalisé son 2e blanchissage de la saison.

« On est satisfait de la victoire, ils nous ont montré qu’ils étaient prêts ce soir. Anthony nous a fait de gros arrêts ce soir, une bonne performance de sa part.», a analysé Éric Landry

Derek Sheppard, Alexandre Chenier-Allard, Jonathan Bourcier, Tommy Lapierre et Alexis Pépin étaient tout absents du côté des Piques ce soir.

Après avoir concédé 4 buts lors du dernier match contre Baie-Comeau, Robert Steeves cède sa place devant le filet à Anthony Brodeur pour la partie de ce soir.

Simon Tardif-Richard inscrit son 3e but lors des 4 dernières périodes de jeu, un 17ecette saison pour le petit attaquant de Gatineau.

Les Olympiques ont connu une très bonne première période en mettant beaucoup de pression sur les défenseurs adverses et Anthony Brodeur a été brillant en stoppant les 9 tirs dirigés vers lui.

Le pointage est de 1 à 0 pour Gatineau après 20 minutes de jeu.

Après 10 minutes de jeu en 2e période, Martin Reway nous a montré qu’il avait surement les meilleures mains du circuit Courteau avec de très beaux jeux de passe et déjoue facilement les joueurs adverses.

Par contre, Les Olympiques n’ont pas réussi à trouver le fond du filet jusqu’à maintenant en 2e période.

Émile Poirier écope d’une 3e pénalité dans le match et encore 25 de jeu restant à la partie. Son indiscipline n’a pas affecté le pointage jusqu’à maintenant.

Les Olympiques profitent d’un avantage numérique pour doubler leur avance. Un but du numéro 5, Élie Bérubé marque son 5e de la saison, Émile Poirier récolte une aide sur le but.

Gatineau retourne au vestiaire avec une avance de 2 buts, Anthony Brodeur est à 20 minutes d’un 2e blanchissage cette saison. Il a réalisé 14 arrêts sur les 14 lancers de Chicoutimi.

Adam Stevens marque son 15e de la saison, un 3e but pour les Olympiques avec un peu plus d’une minute à faire en 3e période. Une passe magnifique de Simon Tardif-Richard qui obtient un 2e point dans le match.

Anthony Brodeur a réalisé son 2e jeu blanc de la saison en bloquant les 17 tirs dirigés sur lui.

Les Olympiques de Gatineau vont accueillir les Foreurs de Val D’Or le 28 février à 19h30 lors de leur prochain match à domicile. Ensuite, ils iront faire un tour à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs le 2 mars à 16h.

Les trois étoiles :

1re : Anthony Brodeur, Gatineau

2e : Simon Tardif-Richard, Gatineau

3e : Élie Bérubé, Gatineau

Le joueur le plus travaillant : Vincent Dunn, Gatineau