Hockey Masculin Olympiques

Drew Doughty donne la victoire au Canada

Drew Doughty a marqué les 2 buts pour le Canada, il s’agit de son 4e but en seulement 3 parties.
Drew Doughty a marqué les 2 buts pour le Canada, il s’agit de son 4e but en seulement 3 parties.

Le Canada l’emporte 2 à 1 en prolongation contre la Finlande. Le défenseur, Drew Doughty a marqué les 2 buts pour le Canada, il s’agit de son 4e but en seulement 3 parties.

Après avoir affronté l’Autriche, P.K Subban devra laisser sa place tout comme Martin St-Louis qui est laissé de côté contre la Finlande. Carey Price sera le gardien partant pour le Canada.

Rick Nash se fait refuser un but après la révision du jeu. Les arbitres ont dû maintenir leurs décisions de refuser le but après avoir vu Rick Nash toucher la rondelle plus haut que la hauteur permise.

Drew Doughty marque un 3e but en autant de matchs pour le Canada. Un premier but en avantage numérique dans ce match qui donne l’avance au Canada. Le défenseur a récolté un but dans chaque partie du Canada jusqu’à maintenant dans ce tournoi.

Après 10 minutes de jeu en 2e période, le Canada n’a pas été capable d’inscrire un 2e but dans cette partie, par contre, la Finlande n’a toujours pas trouvé la solution pour déjouer Carey Price.

La Finlande crée l’égalité en fin de 2e période, Tuomo Ruutu dévie la rondelle sur un tir de la ligne bleue. Le Canada doit maintenant rebondir et marquer le prochain but.

Après 40 minutes de jeu, le Canada et la Finlande sont toujours à égalité 1 à 1. Le Canada va devoir ouvrir la machine en 3e période pour remporter leurs 3 matchs préparatoires.

Dans les 10 premières minutes de la 3e période, le Canada et la Finlande n’ont obtenu que quelques chances de marquées, mais les gardiens performent très bien aujourd’hui.

Le Canada va devoir aller en prolongation contre la Finlande. Tuukka Rask a repoussé 24 des 25 lancers du Canada et Carey Price a réalisé 13 arrêts sur 14 tirs de la Finlande.

Drew Doughty marque son 2e de la partie en milieu de prolongation sur un tir que Rask aurait surement aimé revoir. Le défenseur a obtenu un 4e but en seulement 3 matchs.

Les défenseurs ont marqué 6 des 11 buts du Canada depuis le début du tournoi. Le Canada termine premier du groupe B. Le Canada passe automatiquement en quart de finale, et obtient 2 jours de congé avant de jouer mercredi.

Les trois étoiles :

1re : Drew Doughty, Canada

2e :  Tuukka Rask, Finlande

3e :  Jonathan Toews, Canada