Hockey Masculin

Le Canada réussit sa rentrée Olympique

Le Canada l’emporte 3 à 1 contre-la Norvège.
Le Canada l’emporte 3 à 1 contre-la Norvège.

Le Canada l’emporte 3 à 1 contre la Norvège. 2 des 3 buts du Canada ont été marqués par des défenseurs. Shea Weber, Jamie Benn et Drew Doughty sont les marqueurs pour le Canada.

P.K Subban et Matt Duschene ont été laissés de côté pour le match d’ouverture du Canada. Par contre, ils devraient participer au prochain match d’Équipe Canada demain contre l’Autriche.

Carey Price était le gardien partant devant son coéquipier Roberto Luongo. Cependant, Roberto Luongo devrait être devant le filet contre l’Autriche.

Le Canada connait un début de match un peu brouillon avec des passes imprécises et des jeux qui ne menaient tout simplement nulle part.

Une première période décevante pour le Canada qui n’a pu trouver le fond du filet une seule fois contre une équipe beaucoup moins forte sur papier.

Malgré le fait qu’ils n’ont pas marqué un but, ils ont très bien joué défensivement en ne laissant que quelques chances de marquer à l’adversaire.

Le Canada a commencé la deuxième période en force avec plusieurs chances de marquer sans toutefois trouver le fond du filet.

Shea Weber marque le premier but du Canada avec un tir précis dans la lucarne. Un but qui va donner confiance à la troupe canadienne qui marque un premier but dans ce tournoi.

Jamie Benn marque le deuxième but du Canada après une domination en deuxième période pour le Canada.

Patrice Bergeron obtient un 2e point  dans le match, Weber, Keith et Doughty ont tous les 3 récolté un point dans cette partie jusqu’à maintenant.

Le Canada a dominé la Norvège au chapitre des tirs aux buts en deuxième période avec 14 tirs contre seulement 2 pour la Norvège.

Cependant, le Canada amorce la 3e période avec un homme en moins et avec une avance de seulement 2 buts.

La Norvège réduit l’écart avec un but en avantage numérique au tout début de la 3e période. Le Canada a les devants 2 à 1.

Drew Doughty réplique aussitôt avec un but magnifique à l’aide d’un tir du revers dans la partie supérieure. Le Canada se redonne 2 buts d’avance.

Carey Price a connu un bon match avec 19 arrêts sur 20 tirs. Il ne pouvait rien faire sur le but de la Norvège qui était en supériorité numérique. Le Canada a dirigé 38 tirs au but.

Le Canada affrontera l’Autriche demain pour leur prochain match de la ronde préliminaire à 12h. Ensuite, le Canada devra affronter la Finlande le 16 février à 12h, lors du dernier match de la ronde préliminaire pour Équipe Canada.

Les trois étoiles :

1re : Drew Doughty, Canada

2e : Sidney Crosby, Canada

3e : Lars Haugen, Norvège