Collegiale Collegiale - Football

Un Blainvillois avec le Vert et Or

Tiré de facebook.
Photo facebook.

Blainville, 8 novembre 2013 – Le robuste joueur de ligne offensive des Cheminots du cégep de Saint-Jérôme, Mathieu Calvé, aura la chance de démontrer tout son savoir-faire dans le réseau du Sport interuniversitaire canadien (SIC), la saison prochaine, puisqu’il vient tout juste de signer un contrat avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

« J’étais vraiment content de signer avec le Vert et Or. C’est une très bonne organisation et j’ai déjà hâte de jouer mon premier match avec l’équipe », a admis Mathieu Calvé.

L’étudiant athlète, originaire de Blainville dans les Basses-Laurentides, a reçu l’offre pour évoluer avec Sherbrooke, le mois dernier. Cependant, il a dû attendre pratiquement un mois avant de recevoir son contrat officiel avec le Vert et Or.

Déjà hâte à son premier match…contre Québec

Même si la saison 2013 de l’Université Laval n’est pas terminée, le joueur de ligne offensive a avoué avoir particulièrement hâte d’affronter le Rouge et Or à Québec. « J’ai hâte d’aller là-bas. Sur la ligne offensive, j’ai entendu dire qu’on entend absolument rien avec les quelque 16 000 partisans qui crient contre nous et c’est une expérience que j’ai hâte de vivre », s’est exprimé le Blainvillois.

Une défaite qui fait mal

À sa dernière saison avec les Cheminots du cégep de Saint-Jérôme, Mathieu Calvé a mené son équipe à une première participation aux séries éliminatoires, avec une fiche de quatre victoires et quatre défaites.

En quart de finale, Saint-Jérôme affrontait les Pionniers du cégep de Rimouski, contre qui ils ont dû s’avouer vaincus de façon tragique. « C’était 14-14, il ne restait presque plus de temps au chrono, quand Rimouski a réussi un placement pour la victoire », explique Mathieu Calvé. « En dix ans de football, ça a été la pire défaite », a confié Calvé.

L’athlète de 1,93 m (6 pi 4 po) et 117 kg (260 lb) ira rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès janvier prochain avant d’entreprendre la prochaine saison.