Collegiale

Les Nordiques Championnes

C’est donc avec le titre de « Championnes de saison régulière » et « Championnes régionales RSEQ » pour la section B que les Nordiques concluent leur excellente saison
C’est donc avec le titre de « Championnes de saison régulière » et « Championnes régionales RSEQ » pour la section B que les Nordiques concluent leur excellente saison
Championnat régional de flag football RSEQ

Le Collège Lionel-Groulx était l’hôte du Championnat régional de flag football collégial le week-end dernier et les Nordiques en ont profité pour remporter les honneurs de la section B dans un match enlevant contre les Rafales du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Dans la section A, les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal ont gagné contre les Vikings du Collège de Maisonneuve et dans la section C, ce sont les Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne qui ont vaincu le Noir et Or du Collège de Valleyfield.

Description de la finale des Nordiques

La partie opposant l’équipe locale aux Rafales fut serrée du début à la fin. Les Terrebonniennes ont pris les devants 6-0 au début du match mais les Nordiques ont rapidement su reprendre les devants 8-6 suite à un touché de Catherine Girard (#12) et un converti de deux points réalisé par Gabrielle Poliquin (#4). Toujours au premier quart, les Térésiennes ont accentué leur avance avec un touché de Catherine Paradis (#14). Catherine Girard (#12) a su donner deux points aux siennes avec le converti et c’était 16-6 pour les Nordiques après vingt minutes de jeu. Les Rafales ne se sont pas laissées impressionner et sont revenues de l’arrière au deuxième quart avec deux touchés. Les Nordiques n’ont rien pu faire à l’offensive mais ont tout de même bloqué les tentatives de convertis adverses. À la demie, Terrebonne menait tout de même 18-16.

Au début de la deuxième demie, Lionel-Groulx a repris les devants 22-18 avec un deuxième touché pour Catherine Girard (#12). L’équipe a toutefois raté sa chance de convertis. Terrebonne a de nouveau ouvert la machine et a marqué 7 points avant la fin du troisième quart. Avec vingt minutes à jouer, l’équipe de Lanaudière menait par trois points. Le quatrième quart fut des plus enlevants. Dès le début, Catherine Girard (#12) a marqué son troisième touché du match et a réalisé le converti de deux points pour ramener les Nordiques en avance à 30-25. Terrebonne a ensuite de nouveau fait pencher la balance avec un touché et un converti d’un point pour mener 32-30 avec environ six minutes à jouer. L’offensive des Nordiques a su faire le travail avec un touché de Méliza Thibault. Il restait maintenant environ 2 minutes à jouer et les Rafales avaient le ballon. Ces dernières se sont approchées tout près de la ligne des buts mais la défensive de notre équipe a su contrer les dernières tentatives et les Nordiques ont remporté le Championnat 36-32.

C’est donc avec le titre de « Championnes de saison régulière » et « Championnes régionales RSEQ » pour la section B que les Nordiques concluent leur excellente saison. Nous vous donnons rendez-vous à l’automne 2014 alors que l’équipe devrait évoluer dans la section A.

Par Mélanie Fournier