Armada Hockey

Une première vague de coupures chez l’Armada

Tyler Whiffen a passé la première vague de coupure, reste plus qu'à savoir s'il réussira à se tailler un poste avec l'Armada.
Tyler Whiffen a passé la première vague de coupure, reste plus qu’à savoir s’il réussira à se tailler un poste avec l’Armada. Photo : Sandra Charette

Boisbriand, 15 août 2013 — C’est jeudi après-midi, après une dernière partie intra-équipe, que l’état-major de l’Armada a dévoilé qui étaient les premiers joueurs coupés du camp d’entraînement.

Pour certains, le parcours avec l’équipe se terminait. Mais pour d’autres, ces coupures enlèvent un gros poids sur les épaules puisque c’est l’occasion pour eux de continuer de montrer ce qu’ils peuvent faire et ainsi peut-être se tailler une place avec l’équipe des Basses-Laurentides.

« Avec le départ de plusieurs vétérans, il y a de la place dans l’équipe, ce qui crée de belles batailles, indique Jean-François Houle. Il va y avoir des choix assez durs à faire parce qu’il y a beaucoup de places sur notre équipe. »

Tous les joueurs sélectionnés lors du dernier repêchage et invités au camp sont encore présent avec l’organisation. L’entraîneur ne se gêne pas pour exprimer sa satisfaction envers ses recrues depuis le début de la semaine. Il explique que pour ses jeunes joueurs, il désire leur donner le plus d’expérience possible avec l’équipe pour qu’ils puissent jouer avec plus de confiance lorsqu’ils retourneront avec leur équipe respective.

Voici la liste des premiers joueurs coupés de l’édition 2013-2014 de l’Armada :

– Caleb Amousse

– Christophe Archambeault

– Martin-Olivier Cardinal

– Louis Côté

– Félix Desjardins

– Nicolas Desrosiers

– Guillaume Gélinas

– Paul Gionis

– Zacharie Houle

– Philippe Léger

– Joshua Morton

– Olivier Nadeau

– Matthew Testolina

Un Suédois méconnu qui a déjà sa place

Le choix du dernier encan européen Emil Aronsson a déjà sa place avec l’équipe, mais beaucoup le connaissent peu. Le centre gaucher de 5’11 affirme pouvoir amener plusieurs choses à l’Armada.

« Je peux amener beaucoup d’énergie, dit-t-il. Je ne suis pas le joueur le plus gros, mais je travaille toujours fort. Je suis un centre pouvant jouer dans les deux sens de la patinoire et qui aime beaucoup patiner en faisant de l’échec avant ainsi que de bons replis. »

Jean-François Houle s’est dit impressionné par le jeu du Suédois. Malgré qu’il ne soit pas aussi «flashy» que Jevpalovs, le pilote de l’Armada note qu’il est intelligent sur la patinoire, très responsable défensivement et qu’il a un très bon sens du hockey.

Quant à Aronsson, il se sent déjà apprécié par l’équipe et mentionne que depuis son arrivée, toute l’équipe s’occupait bien de lui afin qu’il se sente à l’aise avec chacun. Il a d’ailleurs déjà une bonne chimie avec Matthew Cusson, ce dernier ayant joué à plusieurs reprises avec le Suédois pendant les camps.

Sachant qu’il ne joue pas ce samedi, le centre attend patiemment son tour. « Je veux jouer mon meilleur hockey et travailler très fort ! » conclut-il.

Maxime Hébert, SportsduNord