Armada Featured Hockey LHJAAAQ LHJMQ

Le Drakkar mène 1-0

Le Drakkar mène la série 1-0 sur l'Armada.
Le Drakkar mène la série 1-0 sur l’Armada.

Baie-Comeau – 19 avril 2013 – L’Armada de Blainville-Boisbriand débutait sa série demi-finale face au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir. Les hommes de Jean-François Houle se sont butés à un Philippe Cadoret en pleine possession de ses moyens. Baie-Comeau s’est sauvé avec un gain de 2-1 pour ainsi prendre les devants 1-0 dans la série 4 de 7 qui l’oppose à L’Armada.

«J’ai trouvé qu’on a joué un bon match, même si nous n’avons pas récolté la victoire, l’effort était là.   »admet Jean-François Houle.

Le Drakkar frappe tôt en première période, Jérémy Grégoire fait rapidement 1 à 0, pour Baie-Comeau, lorsque l’attaquant Stefan Matteau Jr était chassé pour deux minutes.

En ce début de parti, l’Armada semble impressionnée par la bruyante foule du Centre Henry-Léonard, puisque les hommes de Jean-François Houle ne sont pas en mesure de capitaliser, en trois occasions lors du premier vingt.

Trop peu trop tard

Dès la 45e seconde de jeu, Christian Marti crée l’égalité dans ce match, avec un tir que le gardien Cadorette aurait aimé revoir. Cependant sept petites minutes plus tard, celui qu’on surnomme la merveille russe, Valentin Zykov redonne l’avance au Drakkar et cette fois-ci c’est pour de bon.

Malgré les 17 tirs dirigés vers le filet du cerbère Philippe Cadorette, l’Armada a dû baisser pavillon.

La formation des Basses-Laurentides aura la chance de se reprendre, demain après-midi (16h), alors qu’aura lieu la joute numéro deux entre le Drakkar et l’Armada.

L’Armada sur la route

–          La saga Ryan Tesink a pris fin, ce soir lorsque l’attaquant était de retour dans l’alignement

–          Le joueur recru Philippe Sanche (fracture clavicule) ratera de 3 à 6 semaines

–          L’Armada est 0/5 en avantage numérique, ce soir.

–          Julien Bahl, Robert Mackenzie et Philippe Sanche étaient donc laissés de côté.

Les trois étoiles :

1re : Philippe Cadorette, Baie-Comeau.

2: Valentin Zykov, Baie-Comeau

3e : Étienne Marcoux, Blainville-Boisbriand

Assistance : 3042