Collegiale - Hockey Collegiale - Hockey - Feminin

LES NORDIQUES TERMINENT AU PREMIER RANG

l’équipe de hockey féminin des Nordiques est assurée de terminer au premier rang de la deuxième division
l’équipe de hockey féminin des Nordiques est assurée de terminer au premier rang de la deuxième division
Hockey féminin division 2 RSEQ

Sainte-Thérèse, le 22 février 2013. Avant même la fin de la saison régulière, l’équipe de hockey féminin des Nordiques est assurée de terminer au premier rang de la deuxième division. Avec une fiche de 14 victoires et 5 défaites pour 28 points, les Térésiennes obtiennent le meilleur résultat de l’équipe depuis sa création en 2005. La dernière rencontre de la saison régulière aura lieu à domicile ce samedi contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville avant d’entreprendre les séries éliminatoires le 2 mars.

« Après plusieurs années de défaites, les filles étaient déterminées à changer l’image de l’équipe. Elles ont travaillé très dur pour y arriver et leurs efforts ont porté fruit », mentionnait l’entraîneur Charles Dupéré en début de semaine. D’ailleurs, nos joueuses ont connu une saison exceptionnelle. Elles ont même réussi l’exploit de battre deux équipes de la division 1 dont la première position, les Titans du Cégep de Limoilou. Semaine après semaine, plusieurs membres de l’équipe se sont démarqués mais selon monsieur Dupéré, l’esprit et le travail d’équipe ont largement contribué au succès des Nordiques. « L’acharnement des vétéranes y est pour beaucoup mais les recrues ont parfaitement trouvé leur place dans l’alignement. La différence fut aussi devant le filet », ajoutait-il.

Les Nordiques doivent maintenant prouver qu’elles ont le talent et les nerfs pour se rendre en finale durant les séries éliminatoires qui se dérouleront du 2 au 31 mars. Suite à ces parties, les quatre premières positions participeront à la Coupe Dodge du 4 au 7 avril à Boucherville.

Le programme des Nordiques du Collège Lionel-Groulx est composé de vingt équipes qui œuvrent au sein des ligues intercollégiales du Regroupement du sport étudiant du Québec. Au total, près de 400 athlètes participent à onze disciplines sportives.