Collegiale Collegiale - Hockey Collegiale - Hockey - Masculin

FRANCIS COURTEMANCHE LUCIER HONORÉ

Mathieu Chouinard, entraîneur-chef, Francis Courtemanche Lucier et Olivier Brière, technicien en loisirs
Mathieu Chouinard, entraîneur-chef, Francis Courtemanche Lucier et Olivier Brière, technicien en loisirs

Sainte-Thérèse, le 18 février 2013. Samedi dernier, l’organisation des Nordiques du Collège Lionel-Groulx remettait une plaque honorifique au joueur Francis Courtemanche Lucier afin de souligner son 100e point avec l’équipe de hockey masculin. En effet, le 13 janvier dernier, le capitaine réalisait cet exploit en comptant le quatrième but de l’équipe dans une victoire de 4 à 1 contre les Blues du Collège Dawson. « Je remercie Le Collège de souligner mon 100e point. C’est vraiment apprécié d’être récompensé pour mes efforts depuis mes débuts avec l’équipe. Mes entraîneurs ont joué un rôle important dans ma carrière et m’ont toujours aidé à avoir confiance en moi ce qui m’a permis de devenir un meilleur athlète aujourd’hui », mentionnait Courtemanche Lucier après avoir reçu sa plaque.

Le joueur de centre en est à sa quatrième année avec les Nordiques et depuis le 13 janvier, il a ajouté neuf points à sa fiche. Avec un total de 14 buts et 12 passes pour 26 points jusqu’à présent cette saison, le numéro 20 est le troisième meilleur pointeur des Térésiens. Sa meilleure saison fut sans équivoque en 2011-2012 alors qu’il avait récolté 43 points dont 10 buts et 33 passes. L’an dernier, il a remporté le prix du joueur de hockey masculin ayant démontré le meilleur esprit sportif lors de la remise des Mérites annuels des Nordiques. Francis est sans contredit un pilier et un exemple à suivre pour l’ensemble de nos joueurs.

Avec encore six parties à disputer en saison régulière, les Nordiques détiennent actuellement le deuxième rang du classement. Les séries éliminatoires débuteront le 15 mars prochain.

Le programme des Nordiques du Collège Lionel-Groulx est composé de vingt équipes qui œuvrent au sein des ligues intercollégiales du Regroupement du sport étudiant du Québec. Au total, près de 400 athlètes participent à onze disciplines sportives.