Hockey MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin Uncategorized

Les Phénix échappent la première manche

Alexandre Fortin a obtenu la troisième étoile du match.
Alexandre Fortin a obtenu la troisième étoile du match.

LACHENAIE – 13 février 2013 – Les Phénix du Collège Esther-Blondin amorçaient leur conquête d’une deuxième coupe Jimmy-Ferrari, mercredi soir. Les représentants de Lanaudière avaient la chance de débuter le tournoi printanier à domicile, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoine. Les troupiers de Paulin Bordeleau ont cependant éprouvé beaucoup de difficultés lors de cette première partie, où ils se sont inclinés 3 à 1.

La première chance du match est survenue à la 5e minute de jeu et ce sont les Riverains du Collège Charles-Lemoine qui en ont profité. Antoine Dufort-Plante a servi une tasse de café au défenseur du Phénix, Shawn Morgan, avant de déjouer le gardien Jérémy Bélisle.
Ensuite, Félix Brassard en a rajouté pour les visiteurs, aidés d’Antoine Dufort-Plante et de Guillaume Vien, il a marqué d’un tir que le gardien Jérémy Bélisle voudrait assurément revoir.
Les Phénix ont entamé le deuxième vingt avec la ferme intention de basculer le déroulement de la rencontre. Le petit numéro 10 du CEB, William Gignac, a inscrit son premier filet en séries éliminatoires, à l’aide d’un tir précis dans le haut du filet.
Toutefois malgré un bon début de deuxième tiers, les Oiseaux de feu ont encaissé un troisième qui s’est avéré le but victorieux. À la suite du troisième filet du CCL, Paulin Bordeleau a tenté de fouetter ses joueurs en effectuant un changement de gardien de but, mais le changement n’a pas eu les effets escomptés par le pilote du CEB.  La bonne nouvelle pour les Phénix, c’est que le cerbère Brady Labrecque n’a accordé aucun but lorsqu’il venue en relève à Jérémy Bélisle.
Les deux équipes se retrouveront à l’occasion de la Saint-Valentin, jeudi soir, pour la partie numéro 2 de cette série 3 de 5. Soyez notre 7e joueur.
Les trois étoiles RDS:
1re – Guillaume Vien CCL
2e – Antoine Dufort-Plante CCL
3e – Alexandre Fortin (photo) CEB
Collaboration Vincent Tremblay, les Phénix du Collège Esther-Blondin