MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin

Une 4e de suite pour les Phénix

caronLachenaie – Au complexe multi-glace de Lachenaie, samedi après-midi, les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient à la recherche d’une quatrième victoire consécutive en affrontant les Forestiers d’Amos. Les troupiers de Paulin Bordeleau remportent une quatrième victoire de suite et affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoine.

En première période, les Phénix ont profité d’une rare chance en territoire ennemi dès le début de la partie. Alors qu’il n’y avait que 13 secondes d’écoulées, le numéro 23 du CEB Antoine Kilanowski surprend la défensive adverse et inscrit son 13e filet cette saison.

Malheureusement, pour les locaux, Amos marque deux fois. Avec un peu moins de sept minutes à faire au premier vingt, Alexis Roy dirige un premier tir vers le filet de Bélisle qui fait l’arrêt, mais il est en mesure de reprendre son retour et de marquer. Ensuite, c’est Justin Paradis qui déjoue le cerbère Blainvillois Jérémy Bélisle.

Après avoir vu les Forestiers inscrire un troisième filet, les Phénix réduisent l’écart à 3-2, par l’entremise du bâton de Gabriel Paquin. Par la suite, les Phénix reprennent le contrôle de la partie, tout juste avant la fin de la deuxième période, Éric Léger crée l’égalité.

Avec six minutes à faire à la dernière partie de la saison régulière, Éric Léger permet aux Phénix reprendre l’avance et cette fois-ci pour de bon.

Les trois étoiles RDS:
1re – Justin Paradis AMO
2e – Joël Caron CEB
3e – Gabriel Paquin CEB

La prochaine partie des Phénix à domicile aura lieu le mercredi 13 février 19h00, alors qu’ils débuteront leur conquête d’un deuxième titre consécutive. Pour se faire, les ouailles de Paulin Bordeleau se frotteront aux Riverains du Collège Charles-Lemoine lors d’une série 3 de 5.

Collaboration Vincent Tremblay, Les Phénix du Collège Esther-Blondin