MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin

Caron mène les siens à la victoire

24 heures après s'être inclinée contre Amos, le Phénix l'a emporté par la marque de 5 à 1 face à l'Intrépide, dimanche après-midi.

Lachenaie | Après s’être inclinée la veille au compte de 6 à 3 face aux Forestiers d’Amos, la troupe de Paulin Bordeleau avait la chance de se racheter, dimanche après-midi, lors de la visite de l’Intrépide de Gatineau. Le phénix l’a facilement emporté 5 à 1. Avec deux buts, Joël Caron a été le meilleur buteur de son équipe.

« Depuis quelques parties, les choses n’allaient pas pour le mieux pour nous, toutefois, j’espère que nous allons continuer dans la même direction pour la fin de la saison et les séries éliminatoires », explique le pilote des oiseaux de feu Paulin Bordeleau.  

Les choses débutent bien pour le Phénix. Dès le début du premier engagement, le Collège Esther-Blondin se voit offrir un avantage numérique. Cependant, les joueurs de l’Intrépide effectuent un travail colossal pour préserver la marque de 0-0.

À mi-chemin en première période, William Claveau inscrit son 3filet de la saison. Quelques instants plus tard, le Blainvillois Alexandre Fortin dirige un tir parfait qui trompe la vigilance du gardien Nathan L’Écuyer.

Dès la reprise du jeu, le Phénix reprend où il avait laissé au premier vingt. Joël Caron profite d’une crampe au cerveau de L’Écuyer pour tripler l’avance du CEB. Le petit attaquant a soutiré la rondelle derrière le filet  au gardien de Gatineau avant d’inscrire le but.

Tout comme vendredi soir, l’Intrépide de Gatineau aura mis pratiquement 30 minutes avant de s’inscrire au tableau indicateur. Lors d’une double supériorité numérique, Louis Woitier fait bouger les cordages pour une sixième fois en 2012-2013.

Caron récidive

La troisième n’est jeune que deux minutes et déjà le Phénix menace. Le numéro 21 Joël Caron inscrit son deuxième du match. Cette fois-ci, il sert une brillante feinte qui bat L’Écuyer.

« J’ai vu qu’il y avait un trou entre le poteau et Nathan (L’Écuyer), par la suite, le reste a été facile  », admet Caron.

Comme si ce n’est pas assez, Samuel Desjardins ajoute un cinquième filet  pour le Phénix, la marque est maintenant de 5 à 1 en faveur du CEB. Joël Caron et Éric Léger obtiennent les mentions d’assistances.

À la suite du cinquième but, l’entraineur de l’Intrépide André Cayer en a assez vu, il retire Nathan L’Écuyer et le remplace par Anthony Clément.

Lemieux suspendu

L’attaquant du Phénix, Sébastien Lemieux, a été suspendu indéfiniment par ses entraineurs. Ce n’est pas la première fois qu’il est suspendu pour ses écarts de conduite. Plutôt cette saison, Lemieux avait écopé d’une suspension d’une partie.

Les trois étoiles :

1re : Joël Caron, CEB (2 buts, 1 passe)

2e : Jérémy Bélisle, CEB (45 arrêts)

3e : Alexandre Fortin, CEB (1 but)

Assistance : 312

Voici le calendrier du Phénix

Samedi – 2 février, à 13h30 Magog c. Esther-Blondin

Dimanche – 3 février, à 13h30 Laval-Montréal c. Esther-Blondin

Samedi – 9 février, à 13h30 Amos c. Esther-Blondin