Hockey LHJAAAQ Pantheres

De Montigny marque deux fois et les Panthères l’emportent

Derek De Montigny a marqué deux fois dans la victoire des Panthères de Saint-Jérôme face à l'Arctic de Saint-Léonard.

Saint-Jérôme | Les Pantheres de Saint-Jérôme tentaient de demeurer invaincus, en 2013, mercredi soir à l’aréna Melançon de Saint-Jérôme. Pour ce faire, les hommes de Gianni Cantini (ex-entraineur adjoint chez le Titan d’Acadie-Bathurst) devaient l’emporter face à l’Arctic de Saint-Léonard. Saint-Jérôme l’a finalement emporté (5-3) notamment, grâce à deux buts de Derek De Montigny.

Acquis lors de la plus récente période de transaction, le gardien de but Jonathan Duval cède sur le premier tir dirigé vers lui. C’est par l’entremise de l’attaquant appartenant à l’Armada Matthew Testolina.

Les joueurs des Panthères n’abandonnent pas. Avec un peu plus de 10 minutes à faire au premier vingt, Gary Horic permet à son équipe de revenir dans le match, lorsqu’il marque.

Avant la fin de la période, Joé Dubé donne les devants aux Panthères, alors qu’une pénalité allait être signalée du côté de St-Léonard. Il permet donc, à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but (2-1) après une.

Dès la reprise du jeu, les joueurs de l’Arctic tentent de créer l’égalité, mais la réplique ne se fera qu’à 4:30, Mathieu Gareau obtient une chance en or et ne rate pas pareille occasion. Exactement 1:20 plus tard, la réplique vient du bâton de Gabriel Dubois qui fait bouger les cordages pour une 4e fois cette saison.

Cependant, il ne faut jamais compter l’Arctic pour battu. Sylvio Di Giacomo inscrit quant à lui un 16e. Matthew Testolina et Ryan Wilkinson obtiennent les mentions d’assistances.

De Montigny prend les choses en mains   

L’attaquant Rouynnorandien Derek De Montigny, réussi à tromper la vigilance du cerbère Francis Petrella, une première fois, au début du troisième tiers. Puis quelques instants plus tard, il récidive, lorsqu’il fait scintiller la lumière rouge pour une 10e fois en 2012-2013.

« Depuis quelque temps, les choses se replacent pour moi, mais ce soir, tout allait bien », mentionne De Montigny.

Devant la cage des Jérômiens, le gardien Jonathan Duval a repoussé 22 des 25 lancers dirigés en sa direction, tandis que son vis-à-vis Francis Petrella cédé à 5 reprises sur 38 tirs.

Les joueurs appartenant à l’Armada

Gabriel Bellavance et Matthew Testolina ont très bien fait, ce soir. Testolina a récolté un but et une aide dans la défaite.

Assistance: 615