Hockey

2e chance pour Alexandre Grenier à Sherbrooke

Alexandre Grenier est impatient de fouler la glace du Palais des Sports Léopold-Drolet.

La plus récente période de transaction de la LHJMQ n’a pas fait que des mécontents. Du nombre, l’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville a été réclamé par le Phoenix de Sherbrooke, hier matin.

« Je vois mon arrivée avec le Phoenix comme un nouveau départ, une nouvelle chance de prouver que je suis capable de jouer dans cette ligue-là. Je suis très enthousiasmé à l’idée de me joindre à cette nouvelle concession », admet Alexandre Grenier.

Cette saison avec la formation drummondvilloise, le Mascouchois a récolté une passe, en 24 parties. Cependant, pour les rares présences qu’il effectuait, ce n’est pas mal du tout.

« Je voulais être habillé tous les soirs et avoir un bon temps de glace avec quelques missions à remplir ici et là. Toutefois, ce n’est ce qu’eux voulaient. Il voulait que j’occupe le rôle de 13e attaquant, sans même avoir la chance d’être habillé à chaque rencontre, donc il était préférable pour moi d’envisager un nouveau départ avec une autre organisation ».

Un nouveau départ

Alexandre espère pouvoir remplir les mêmes fonctions que l’année dernière, lorsqu’il évoluait au niveau midget aaa. « J’espère avoir un rôle comme j’ai eu à remplir l’an passé au Midget AAA,  c’est-à-dire un rôle d’attaquant qui peut autant être fiable en défensive, qui peut aussi produire offensivement. Un rôle aussi d’un gars qui est toujours prêt à aller à la guerre, à tous les soirs pour ses coéquipiers. » 

Il retrouvera à Sherbrooke plusieurs anciens coéquipiers, dont Daniel Audette, Vincent Deslauriers, Alexandre Sills et son ex-capitaine chez le Phénix d’Esther-Blondin Dominic Talbot-Tassi, ce qui pourrait faciliter son intégration au sein de la formation de Jude Vallé.

« C’est sûre que ça va aider mon intégration au niveau de l’équipe avec un gars comme Dominic Talbot-Tassi, avec qui je joue au hockey, depuis mon enfance et qui est apprécié de ses coéquipiers.  Je vois que du positif pour moi avec ce nouveau départ avec une excellente organisation. »