Hockey MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin

Labrecque laissé à lui seul

Brady Labrecque a bloqué 29 des tirs 30 tirs dirigés vers lui.

Lachenaie |  Le Phénix du Collège Esther-Blondin affrontait en cette dernière joute avant la pause des fêtes, les Albatros du Collège Notre-Dame, dimanche après-midi, au complexe multi-glace de Lachenaie. Au final, le CEB n’a jamais été capable de s’installer dans la zone des Albatros et n’a jamais été en mesure de marquer.  

«Aujourd’hui, nous ne méritions pas la victoire. », lance l’entraineur-chef Paulin Bordeleau après la partie.

Les Albatros prennent les devants

Dominé lors du premier vingt 16-3 au chapitre des lancés au but, le Collège Esther-Blondin a vu les Albatros prendre les devants avec un peu moins de cinq minutes à jouer  en première période. Le premier but du Collège Notre-Dame (CND) a été l’œuvre du numéro 7 Jean-François Lavoie, qui n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière le cerbère Brady Labrecque qui se trouvait hors position.

Pour le Col. Esther-Blondin, c’est une période à oublier, dominé dans tous les aspects du jeu, la seule bonne nouvelle pour la formation de Paulin Bordeleau, c’est que Brady Labrecque a arrêté la quasi-totalité des tirs dirigés vers lui.

La malchance du CEB s’est poursuivie en deuxième période, alors que rien ne fonctionnait, les passes étaient imprécises et les joueurs perdaient pratiquement tous leur bataille à un contre un.

Lors de la dernière minute de jeu, les Phénix se sont vu refuser un but, qui aurait pu être le but d’égalisation, mais l’officielle en a décidé autrement. « Je n’ai pas encore vu la séquence, mais l’arbitre nous a dit que notre joueur avait touché la rondelle avec sa main et que c’était pour cela que le but n’était pas accordé », explique Paulin Bordeleau.

Les trois étoiles :

1re : Brady Labrecque, CEB

2e : Marc-Antoine Gervais, CND

3e : Guillaume Beaudry, CEB