Collegiale Collegiale - Hockey Collegiale - Hockey - Feminin Collegiale - Hockey - Masculin Collegiale - Volleyball

FAITS SAILLANTS – Semaine du 3 décembre 2012

Photo Vincent Ethier © 2011
Par Mélanie Fournier,

HOCKEY COLLÉGIAL MASCULIN
Une série de deux défaites, les Nordiques ont renoué avec la victoire dimanche dernier. Nos joueurs ont dominé les Blues du Collège Dawson dans une victoire de 5 à 1. Maxime Chabot a ouvert la marque en première période, suivi d’un but de Guillaume Dionne. En milieu de deuxième tiers, William Boulay-Arsenault a profité d’un avantage numérique pour donner l’avance aux siens 3 à 0 mais les Blues ont évité le blanchissage en fin de période. En troisième, les Nordiques ont totalement dominé le jeu avec un filet d’Hugo Chiasson en avantage numérique et un dernier but de Frédérick Dionne. Au terme de la partie, les Nordiques ont lancé 33 fois sur le gardien adverse tandis Après que Philippe Bleau a repoussé 19 des 20 lancers dirigés vers lui. Le week-end prochain, les Nordiques recevront les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent samedi après-midi et se rendront au Cégep André-Laurendeau pour affronter le Boomerang dimanche. Il s’agira des deux derniers matchs avant la pause de la période des fêtes.

HOCKEY FÉMININ DIVISION 2
L’équipe de hockey féminin aussi revenait d’une série de deux défaites et a su gagner contre la première équipe du classement, les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Les Nordiques ont débuté la partie en lion avec deux buts rapides en avantage numérique. Le premier marqué par Stéphanie Pellerin-Thérien et le deuxième par Maude Ranger. Avec un but en deuxième période et un autre en troisième, les Cougars ont su revenir de l’arrière pour créer l’égalité. Le tableau indiquait donc 2 à 2 lorsque Stéphanie Pellerin-Thérien a déjoué l’adversaire et compté sur un échappé en milieu de troisième période. C’est donc par la marque de 3 à 2 que les Nordiques ont remporté cette partie. Au total, les Térésiennes ont lancé 47 fois sur la gardienne adverse contre 21 lancers pour Lennoxville. Le prochain match aura lieu à domicile le 9 décembre contre les Pionniers du Cégep de Rimouski.

BADMINTON DIVISION 1
La saison des Nordiques en badminton ne va vraiment pas bien et notre équipe a perdu toutes ses rencontres lors du tournoi qui se déroulait dimanche dernier au Collège Édouard-Montpetit. Voici les résultats complets :
Défaite de 113-119 contre les Nomades du Cégep Montmorency
Défaite de 91-147 contre les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert
Défaite de 90-143 contre les cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne
Défaite de 63-159 Contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit
Défaite de 60-168 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais
Espérons que nos joueurs retrouveront de l’aplomb durant la période des fêtes et seront fin prêts pour le prochain tournoi qui aura lieu le 27 janvier au Cégep de l’Outaouais.


BASKETBALL COLLÉGIAL MASCULIN DIVISION 2

Les Nordiques ont divisé les honneurs le week-end dernier avec une fiche d’une victoire et une défaite. Tout d’abord, vendredi, nos basketteurs rendaient visite aux Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Ces derniers ont totalement dominé la première demie mais les Nordiques ont travaillé fort en deuxième demie pour revenir de l’arrière. Ce fut malheureusement trop peu, trop tard et nous avons dû nous incliner 69 à 61. Mathieu Boisvert a été le meilleur marqueur de notre côté avec 15 points, suivi de près par Christophe Bouchard-Parenteau avec 12 points.

Dimanche, nous nous sommes rendus chez nos voisins du Cégep de St-Jérôme. Cette fois-ci, les Nordiques ont complètement dominé le jeu et ont vaincu les Cheminots 113 à 48. Avec 26 points, Christophe Bouchard-Parenteau était partout sur le terrain. Il a d’ailleurs réalisé six lancers de 3 points. Amir Serrar a aussi bien performé avec 24 points dont quatre lancers de 3 points. Aussi, Nicolas Dagenais et Mathieu Boisvert ont contribué pour 18 et 17 points respectivement. Nos joueurs feront une pause pour le période des fêtes et reprendront du service le 1er février alors qu’ils accueilleront les Demons du Collège Marianopolis.

VOLLEYBALL COLLÉGIAL MASCULIN DIVISION 2
C’est en première position de la section 2 que les Nordiques ont conclu le tournoi du 2 décembre au Collège Marianopolis. Nos joueurs ont terminé la journée avec une fiche de 3 victoires et deux matchs nuls. Voici les résultats détaillés :
Victoire de 2-0 (25-13 et 25-19) contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau
Nulle de 1-1 (25-17 et 14-25) contre les Demons du Collège Marianopolis
Nulle de 1-1 (25-23 et 14-25) contre les Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne
Victoire de 2-0 (25-17 et 25-20) contre les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert
Victoire de 2-0 (25-9 et 25-10) contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent
Cet excellent résultat permettra à l’équipe d’évoluer dans la section 1 lors du prochain tournoi du 27 janvier. En attendant, les Nordiques participeront au tournoi de la Coupe de l’Est du Canada les 4, 5 et 6 janvier au Cégep de Limoilou.

Horaires et résultats complets : www.rseq.ca