Collegiale Collegiale - Hockey - Masculin

Sorel-Tracy joue les trouble-fêtes à Ste-Thérèse.

Par Bernard Olivier Loyer
Après une victoire des Nordiques face aux Filons de Thetford-Mines, par la marque de 6 à 1, les Rebelles de Sorel-Tracy sont venus gâcher une autre fin de semaine qui semblait être encore parfaite pour les Nordiques, en leur infligeant un revers de 3 à 1.
La partie de samedi fut disputée dans un sens unique, alors que les Nordiques ont dominé le jeu tout au long de la joute. L’équipe locale a bombardé la cage des Filons avec cinquante-neuf tirs, perçant le gardien à six reprises, dont deux de ses buts en avantage numérique. Les joueurs des Nordiques qui se sont démarqués lors de cette partie sont Guillaume Dionne, le capitaine Francis Courtemanche-Lucier, Frédérick Dionne ainsi que Alexandre Corbeil, cumulant chacun deux-points. Le gardien des Nordiques, Philippe Bleau, n’a accordé qu’un seul but dans cette partie, soit en désavantage numérique, sur un total de vingt et un tirs, ne laissant aucune chance aux Filons en cinq contre cinq.

La partie de dimanche fut une tout autre histoire pour les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Cette joute fut sous le signe de l’indiscipline pour les locaux, compilant plus de seize minutes de punitions mineures et quatre punitions majeures. Fait à noter, les Rebelles n’ont marqué aucun but lors de toutes ces minutes en avantage numérique. Le seul marqueur chez les Nordiques fut le capitaine Francis Courtemanche-Lucier, en désavantage numérique, assisté de Jordan Mathieu et de Francis Vézina.

Les Nordiques auront la chance de prendre leur revanche le vendredi vingt-trois novembre, alors qu’ils visiteront les Rebelles à Sorel. Cette partie sera la seule des représentants du Collège Lionel-Groulx, lors de cette fin de semaine.