Hockey LHJMQ MIDGET AAA Phénix d'Esther-Blondin Saguenéens

La troisième période favorable au CEB

L'attaquant blainvillois Gabriel Paquin a inscrit deux buts dans un gain de 6-3 du CEB.

Lachenaie | Le Phénix du Collège Esther-Blondin accueillait la visite des Vikings de Saint-Eustache, dimanche après-midi au complexe Multi-Glace de Lachenaie. Le Phénix a finalement remporté la partie par une marque de 6 à 3, devant les Vikings de Saint-Eustache. Avec cette victoire le CEB se rapproche de la position de tête de la division CCM détenue par le Royal-Rousseau de Laval-Montréal.  

Les deux Blainvillois, Gabriel Paquin et Alexandre Fortin unissent leurs efforts pour déjouer l’espoir du Phoenix de Sherbrooke David Richer. La première période se termine avec une avance d’un filet pour le Collège Esther-Blondin.

Le CEB reprend où il avait laissé au premier vingt. Tout d’abord, Sébastien Lemieux ajoute à l’avance de son équipe, lorsqu’il fait bouger les cordages pour une 4e fois cette saison. Quatre minutes plus tard, Gabriel Paquin sonne la charge en marquant son deuxième du match  et un 6e cette saison pour faire 3-0 CEB.

Cependant, comme ce fut le cas lors des derniers matches, il ne faut pas compter les joueurs des Vikings comptés comme battus. Jonathan Desbiens contourne le filet de Brady Labrecque et le surprend d’un tir au ras le sol.

Quelques instants plus tard, profitant d’une crampe au cerveau d’un défenseur du Phénix, l’attaquant Guillaume Bergeron inscrit son premier but en carrière dans la ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Avec un peu plus de deux minutes à faire, Vincent Lanoue et Brandon Gignac écopent de pénalité coup sur coup et le Phénix se retrouve donc à 5 contre 3. Il n’en fallait pas plus pour que les hommes de Dave Thériault créent l’égalité. Zackary Beaudoin effectue un tir que le gardien Brady Labrecque voudrait surement revoir, mais le tort est déjà fait, c’est 3-3.

Après avoir connu une baisse de régime en deuxième période, la troupe de Paulin Bordeleau débute la troisième en force lorsque le défenseur Olivier Galipeau appuie l’attaque, il réussit à déjouer Richer.

Immédiatement après le but de Galipeau, les Vikings tentent une attaque qui fut abruptement bloquée par le capitaine des oiseaux de feu Guillaume Beaudry qui a appliqué une percutant, mais légale mise en échec sur un attaquant de Saint-Eustache.

Par la suite, le CEB a marqué deux fois pour mettre le match hors de portée de la formation eustachoise.  À trois minutes d’intervalle, Samuel Desjardins et Antoine Kilanowski portent le score à 6-3.

Desjardins frappe à la porte

Avec les récentes difficultés que les Cataractes de Shawinigan ont ses dernières semaines, il pourrait avoir quelques changements à Noël et ce changement pourrait bien être le rappel du rapide et fougueux attaquant Samuel Desjardins. En  20 parties avec le Collège Esther-Blondin, il a amassé 19 points (7 buts et 12 passes). C’est un attaquant comme Desjardins que les Cat’s recherchent.

La prochaine partie du Phénix d’Esther-Blondin aura lieu le vendredi 16 novembre, alors que la troupe de Paulin Bordeleau se dirigera vers Amos pour y disputer trois parties.

Les trois étoiles RDS :

1re : Sébastien Lemieux, CEB

2e : Gabiel Paquin, CEB

3e : Tobie Paquette-Bisson, STE